Prada et Zegna acquièrent une participation minoritaire dans la société de tricots Fedeli

Les Maisons italiennes Prada et Zegna ont chacune acquis une part minoritaire à hauteur de 15% chez leur compatriote, la société de tricots Fedeli.

 

Prada et Ermenegildo Zegna ont annoncé avoir acquis mardi une participation minoritaire chez le tricoteur transalpin Luigi Fedeli e Figlio, plus couramment appelé Fedeli. Cette acquisition souligne l’importance des tricots de haute qualité dans le secteur du luxe.

 

Chaque groupe de mode de luxe acquerra une part de 15 % dans l’entreprise, tandis que Luigi Fedeli, actuellement directeur général, gardera une part majoritaire de 70 % et restera en poste dans ses fonctions actuelles. Aucune information supplémentaire n’a été révélée concernant les détails de la transaction.

 

« Cet accord représente un investissement stratégique pour préserver le savoir-faire et la tradition de l’excellence italienne en matière de fils fins », a déclaré Patrizio Bertelli, Président du groupe Prada, dans un communiqué.

 

Savoir-faire

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte farmbrazil.com.br? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Sagaphoto

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus