Contributeurs

Des contributeurs spécialisés dans les divers domaines du luxe et du business

La rédaction

La rédaction

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Claire Domergue

Claire Domergue

Fondatrice et directrice de la publication de Luxus +, Claire Domergue est spécialiste en marketing du luxe. Avant de fonder le média d’information spécialiste de l’économie du luxe, Claire Domergue a travaillé pendant plus de sept ans dans le domaine de la communication pour les grands noms du secteur.

Victor Gosselin

Victor Gosselin

Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Sophie Michentef

Sophie Michentef

Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Hugues Reydellet

Hugues Reydellet

Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Hélène Cougot

Hélène Cougot

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Pauline Duvieu

Pauline Duvieu

Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Apolline Prulhiere

Apolline Prulhiere

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Anne-Katel Martineau

Anne-Katel Martineau

Avocate au barreau de Paris depuis 2006, directrice du département Art et luxe numérique du cabinet LEXING Alain Bensoussan Avocats. Distinguée à plusieurs reprises pour son activité sur des projets internationaux, elle est formatrice et autrice de livres juridiques chez Gualino Editeur (collection expert).

Corinne Moriou

Corinne Moriou

Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier de journaliste indépendante dans les domaines « société », « culture », « évasion ». Jamais blasée, toujours prête !

Isabelle Hossenlopp

Isabelle Hossenlopp

Isabelle Hossenlopp est journaliste spécialisée en joaillerie. Diplômée de Sciences Po Paris, elle a plus de 30 ans d’expérience dans le luxe dont 11 années passées chez Chanel. Elle fait aussi du conseil en contenu éditorial et storytelling et enseigne dans les MBA Luxe d’Ecoles de Management et de Communication.

Corinne Thiérache

Corinne Thiérache

Avocat au Barreau de Paris depuis 1994, Corinne Thiérache est associée au sein du cabinet Alerion et assume la responsabilité des départements Droit des technologies et du Numérique / Propriété intellectuelle. Cette experte accompagne depuis 30 ans ses clients tant au niveau du conseil que du contentieux.

Anne-Laure de Broissia

Anne-Laure de Broissia

Co-fondatrice de Maia-BE qui promeut une nouvelle vision de l’expérience client : plus humaine, puissante et heureuse. Elle s’appuie sur son expertise en sciences humaines et la plateforme de CX Management créée par Maia-BE. Anne-Laure a passé 20 ans au sein de cabinets d’études marketing en France et aux US en tant que manager de business unit.

Anders Modig

Anders Modig

Anders Modig est spécialisé dans l’horlogerie, le design et les voyages. Il écrit pour le NY Times, le South China Morning Post et Vanity Fair On Time. Ses photographies ont orné les couvertures de six publications différentes. Auteur fantôme d'une biographie, il a créé du contenu pour plusieurs marques et organisations.

Anaïs Bournonville

Anaïs Bournonville

Anaïs Bournonville est la fondatrice de Reverse Group, l'agence mondiale spécialisée dans le marketing et la stratégie pour la Chine. Elle explore la culture chinoise et les tendances de consommation à travers le prisme du design, de la mode et du luxe. Elle met ses connaissances du terrain et son écoute sociale en Chine au service de Luxus+.

Florent Paudeleux

Florent Paudeleux

Consultant mode et tendances, Florent Paudeleux s’appuie sur son parcours auprès des acteurs du luxe, du textile, de la cosméto pour décrypter les tendances. Pour Luxus+, c’est à l’industrie de la mode et de la beauté qu’il consacrera ses chroniques et analyses. Également auteur, il a déjà collaboré à l’écriture de plusieurs livres d’art.

Katia Kachan

Katia Kachan

Katia Kachan est une passionnée de la transformation digitale mais également une globe-trotteuse mode. Elle a vécu sur trois continents et parle 5 langues. Elle a également créé Anteros Founders, une agence de développement commercial qui a pour mission d'améliorer la créativité humaine à l'aide de la technologie.

Emmanuelle Hoffman

Emmanuelle Hoffman

Emmanuelle Hoffman est titulaire d'un DESS de droit de la propriété intellectuelle et est inscrite au Barreau de Paris depuis 1988 et au Barreau du Québec depuis 2016. Elle a une importante activité de conseil stratégique et de contentieux en droit de la propriété intellectuelle, de la contrefaçon et de la concurrence déloyale.

Adrien Bansard

Adrien Bansard

Inscrit au Barreau de Paris depuis février 2019, Adrien Bansard est avocat collaborateur au sein du cabinet Alerion. Il intervient en Droit de la propriété intellectuelle et Droit des technologies et du numérique, tant en conseil qu’en contentieux, pour le compte d’une clientèle française et étrangère.

Rémi le Druillenec

Rémi le Druillenec

C’est après avoir occupé consécutivement les postes de directeur du développement retail chez CBA Design et de directeur commercial retail design au sein de Servaire & Co, que Rémi Le Druillenec décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de Quentin Obadia, en fondant Héroïne en janvier 2020.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus