Prada : des bénéfices supérieurs aux attentes en 2022

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net augmenter de 58 % à 465 millions d’euros en 2022. La forte progression de ses ventes en Europe et aux États-Unis a compensé un net ralentissement en Chine.

 

Les résultats 2022 publiés par Prada sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes, qui prédisaient un bénéfice net de 455 millions d’euros, selon Factset Estimates, fournisseur d’informations financières. Ses gains ont finalement atteint 465 millions d’euros, soit un envol de 58% !

 

Le chiffre d’affaires de Prada a, lui, grimpé de 25 % à 4,2 milliards d’euros. Il est lui aussi supérieur aux prévisions des analystes, qui s’attendaient à 4,05 milliards d’euros : « Nous avons réalisé de très bonnes performances dans toutes les catégories de produits et dans toutes les régions géographiques, compensant les résultats de la Chine encore pénalisés par la pandémie« , a déclaré dans un communiqué le directeur exécutif du groupe, Patrizio Bertelli.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi >Moncler a dévoilé une année 2022 record

Photo à la Une : © David Sims

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus