Vous lisez en ce moment
Prada : des bénéfices supérieurs aux attentes en 2022

Prada : des bénéfices supérieurs aux attentes en 2022

Voir la galerie

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice net augmenter de 58 % à 465 millions d’euros en 2022. La forte progression de ses ventes en Europe et aux États-Unis a compensé un net ralentissement en Chine.

 

Les résultats 2022 publiés par Prada sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes, qui prédisaient un bénéfice net de 455 millions d’euros, selon Factset Estimates, fournisseur d’informations financières. Ses gains ont finalement atteint 465 millions d’euros, soit un envol de 58% !

 

Le chiffre d’affaires de Prada a, lui, grimpé de 25 % à 4,2 milliards d’euros. Il est lui aussi supérieur aux prévisions des analystes, qui s’attendaient à 4,05 milliards d’euros : « Nous avons réalisé de très bonnes performances dans toutes les catégories de produits et dans toutes les régions géographiques, compensant les résultats de la Chine encore pénalisés par la pandémie« , a déclaré dans un communiqué le directeur exécutif du groupe, Patrizio Bertelli.

 

Voir aussi


Optimisme pour 2023

 

La maroquinerie a vu ses ventes au détail progresser de 18 %, l’habillement de 27 % et les chaussures de 29 %, à taux de change constants. Le nouveau PDG de Prada, Andrea Guerra est très optimiste pour 2023 : « nous prévoyons une croissance solide et supérieure à la moyenne du marché« .

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © David Sims

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut