Hermès fait une croissance à deux chiffres au premier trimestre 2024

Laissant loin derrière Lvmh, en faible progression et surtout, Kering, en forte chute, Hermès affiche une belle performance pendant les trois premiers mois 2024, avec une progression dans toutes les régions du monde et dans toutes ses catégories. Le Japon et la Maroquinerie-Sellerie surperforment.

 

Le modèle Hermès continue de traverser les turbulences avec grâce…

 

Alors que pour le premier trimestre 2024, Kering vient d’annoncer une chute de 10% de ses ventes, et que Lvmh s’est contenté d’une croissance organique de + 3% (-2% en publié), le sellier se paie le luxe d’une progression à deux chiffres pendant la même période.

 

Sur les trois premiers mois de l’année, la Maison de la rue du Faubourg Saint Honoré affiche ainsi un chiffre d’affaires en hausse de 12,6% sur un an en données publiée (+ 17% à taux de change constants) à 3,81 milliards d’euros. Soit une performance supérieure à celle qu’escomptait le consensus établi par Factset, qui tablait sur un chiffre d’affaires moyen de 3,70 milliards d’euros…

 

Dans un communiqué, le gérant d’Hermès, Axel Dumas, estime que “la solide croissance des ventes au premier trimestre 2024 témoigne de la fidélité de nos clients partout dans le monde, de la force du modèle artisanal du groupe et de la désirabilité des créations, dans un environnement plus complexe ».

 

« Une fois de plus, le groupe déjoue les pronostics en publiant un chiffre d’affaires supérieur aux attentes, à contre-courant des acteurs qui ont publié sous les attentes, commente Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l’analyse de marchés chez eToro. Par ailleurs, contrairement à ses homologues, Hermès ne souffre pas en Asie, car les revenus ont augmenté de 14%. Ils connaissent d‘ailleurs une progression à deux chiffres dans toutes les zones géographiques. (…/…) Ces excellents résultats tirent leur explication dans la désirabilité des produits malgré la hausse des prix, et la fidélité des clients, qui renouvellent leurs achats fréquemment. La clientèle d’Hermès n’est pas sensible à la conjoncture économique, ni à l’inflation« .

 

L‘analyste observe toutefois que le titre Hermès baisse toutefois de -1,2% ce jeudi 25 avril, dans la foulée de cette publication trimestrielle, les investisseurs ne saluant pas ces très bons chiffres.

 

Croissance à deux chiffres dans toutes les régions

 

De fait, Hermès cartonne partout dans le monde, avec des croissances à deux chiffres dans toutes les régions !

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > HERMÈS ÉTABLIT DE NOUVEAUX RECORDS EN 2023

Photos à la Une : Boutique Hermès de Nanjing © Hermès

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus