LVMH : deux autres enfants de Bernard Arnault rejoignent le conseil d’administration

Alexandre Arnault et Frédéric Arnault, respectivement agés de 31 ans et de 28 ans,  font leur entrée au conseil d’administration de LVMH. Ils rejoignent ainsi deux autres enfants du Président-directeur général du Groupe, Delphine et Antoine.

 

Lors de la dernière assemblée générale annuelle de jeudi 18 avril, les actionnaires ont massivement approuvé la nomination au conseil d’administration d’Alexandre Arnault, le vice-président chargé des produits et de la communication chez le joaillier Tiffany & Co et Frédéric Arnault, le Pdg de la nouvelle sub-division montres du Groupe.  Ils rejoignent ainsi leurs frère et sœur, soit Delphine, 49 ans .Antoine, 46 ans et

 

Par ces nominations, Bernard Arnault permet à la holding familiale de renforcer ses positions au sein de la direction du groupe de luxe.

 

La fratrie Arnault bientôt au complet

 

Lors du renouvellement des membres du Conseil d’administration, Alexandre Arnault et son petit frère, Frédéric, ont respectivement obtenu 93,41% et 93,43% des votes.

 

Alexandre et Frédéric rejoignent ainsi dans  l’instance Delphine et Antoine, respectivement  président-directeur général de Christian Dior Couture et directeur de la communication, de l’image et de l’environnement de LVMH.

 

Alors âgée de 28 ans, Delphine Arnault, avait été en 2003 la première des enfants de Bernard Arnault à entrer au Conseil d’administration du groupe de luxe.

 

Sa nomination avait marqué la volonté du groupe de rajeunir les membres de son conseil d’administration, le plus jeune ayant alors 52 ans. L’annonce avait également rappelé la nécessité de tendre vers une meilleure parité, le conseil étant alors composé de 11 hommes parmi les 12 membres.

 

Elle avait été suivie en 2006 par Antoine Arnault, fils aîné de Bernard Arnault, alors âgé de 29 ans. S’il a récemment quitté sa fonction de directeur général de Berluti, Antoine Arnault a conservé celle de président. Son mandat au Conseil d’administration vient d’ailleurs d’être renouvelé à 92,57% des votes.

 

Jean, 25 ans, directeur du marketing et du développement des produits horlogers chez Louis Vuitton et dernier de la fratrie Arnault, est désormais le seul des enfants du pdg du numéro un du luxe à ne pas encore siéger au conseil d’administration. Interrogé sur une éventuelle nomination, Bernard Arnault a déclaré  « Il a le temps, il est jeune« .

 

En dehors des enfants Arnault, Henri de Castries, 69 ans, ancien PDG de l’assureur Axa et actuel président de l’Institut Montaigne, a également été nommé au conseil d’administration avec 99,94% de votes. De leurs côtés, Charles de Croisset et Yves-Thibault de Silguy quittent le conseil d’administration, après y avoir siégé 15 ans ainsi que Nicolas Bazire, « fidèle de 25 ans ».

L’importance d’une vision à long terme

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > BERLUTI : ANTOINE ARNAULT CÈDE LA DIRECTION GÉNÉRALE MAIS GARDE LA PRÉSIDENCE

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus