Le groupe italien flèche 60 millions d’euros pour développer ses capacités en 2023. Au programme : le doublement de son usine de maille de Torginao, l’amélioration des usines existantes, notamment via les nouvelles technologies et la potentielle acquisition de petites unités de fabrication. Et le recrutement de 400 personnel !
Pour Prada, maîtriser sa production et une traçabilité made in Italy est une priorité.
Après déjà 70 millions d’euros en 2022, le groupe compte ainsi investir 60 millions d’euros en 2023dans la chaîne de fabrication.
Son chantier le plus important est la multiplication par deux des capacités de production de son usine de maille de Torgiano, située en Ombrie, a révélé l’agence Reuters.
Technologies modernes
Prada compte aussi investir dans l’agrandissement d’autres unités de production existantes, et dans la mise en place de technologies modernes. Les ateliers Prada sont concentrés principalement en Toscane, en Ombrie et dans les Marches.
Le groupe propriétaire de la marque éponyme mais aussi des Maisons Miu-Miu et Church’s ou Car Shoe, n’exclue pas non plus d’acquérir des unités de fabrication transalpines, dédiées à des savoir-faire qu’il ne maîtrise pas encore. Celles-ci pourraient être spécialisées dans le textile et le prêt-à-porter, mais pas dans le cuir, une filière où le groupe est déjà bien présent.
[…]
Photo à la Une : © David Sims