Pour la première fois de son histoire, la Maison Bulgari nomme un directeur artistique à la tête de ses collections de maroquinerie et d’accessoires. C’est la créatrice Mary Katrantzou, déjà proche de la marque, qui va assurer ce poste.
Alors que Bulgari vient d’annoncer le lancement de sa Fondation, la marque italienne reste au cœur de l’actualité en nommant la créatrice Mary Katrantzou à la direction artistique de ses collections maroquinerie et accessoires.
Née à Athènes en 1983, Mary Katrantzou a fait ses armes en étudiant à la célèbre Central Saint Martins de Londres. Elle fonde sa marque éponyme de prêt-à-porter en 2008. L’utilisation des couleurs et des imprimés est au cœur de son travail et donne lieu à la création de pièces spectaculaires et innovantes.
Son talent, rapidement repéré par l’industrie de la mode, lui permet de signer de nombreuses collections au fil de sa carrière. Des acteurs importants du milieu comme Moncler, Longchamp ou encore Victoria’s Secret mais aussi des institutions prestigieuses telles que l’Opéra de Paris font appel à sa vision artistique.
Aujourd’hui, c’est un partenariat sur le long terme qu’elle signe avec la Maison Bulgari. La créatrice vient d’être nommée directrice créative des collections maroquinerie et accessoires par la marque de haute joaillerie italienne. La jeune femme est la première personne à occuper ce poste depuis la fondation de Bulgari en 1884.
“Le riche héritage culturel et les origines gréco-romaines de Bulgari ont eu un rôle décisif dans ma formation de créatrice. J’ai toujours été inspirée par les codes et le syncrétisme de Bulgari, sa maîtrise de la couleur et la richesse de son histoire. C’est un grand honneur pour moi de devenir la première directrice créative de la collection maroquinerie et accessoires de la Maison, et d’ouvrir ce nouveau chapitre pour sublimer le quotidien par l’art” a déclaré la créatrice.
Voir cette publication sur Instagram
Une collaboration de longue date
Lire aussi> CHAUMET : CHARLES LEUNG PREND SES FONCTIONS DE DIRECTEUR GÉNÉRAL
Photo à la Une : © Bulgari