LUXURY JOURNALS #5 : retour sur la Masterlink, une nouveauté signée Gerald Charles

Dans les pages de son dernier hors-série Luxury Journals Special Geneva Watch Week 2024, Luxus+ décrypte la Success Story de la Maison horlogère Gerald Charles et de son fondateur. À l’occasion du lancement de ce nouveau numéro, Luxus+ propose une offre spéciale : pour toute souscription à un abonnement annuel, recevez le dernier numéro Luxury Journals qu’une édition collector de Luxus Magazine aux couleurs de la Maison Charriol !

 

Du 9 au 15 avril, les professionnels du monde de l’horlogerie se réunissent à l’occasion du Salon Watches and Wonders ayant lieu au Palexpo Genève. Parmi les 54 Maisons horlogères participantes, Gerald Charles fait partie des 6 nouveaux entrants de cette édition. La marque met en vedette sa dernière innovation : la montre Masterlink, modèle qui figure en couverture de notre Luxury Journals #5, à découvrir en avant première sur le Salon et déjà disponible sur notre site.

 

 

 

 

Le boîtier Maestro, un emblème

 

Après avoir participé à la conception de montres iconiques comme la Nautilus de Patek Philippe ou la Royal Oak d’Audemars Piguet, Gérald Charles Genta (à l’origine des mouvements Vaucher) lance sa propre manufacture horlogère, baptiséeGerald Charles en 2000. Quelques années plus tard, il dévoile ce qui deviendra le modèle emblématique de la Maison : la Maestro. Avec la forme innovante de son boîtier qui présente un sourire à 6h, ce garde-temps est le point de départ à de nombreuses déclinaisons imaginées par Gerald Charles au fil des années.

 

La nouveauté Masterlink, l’innovation en héritage

 

Dévoilée à l’occasion du Salon Watches & Wonders 2024, la montre Masterlink marque un nouveau chapitre dans l’histoire de Gerald Charles. Le design de la montre s’inscrit dans la continuité du boîtier Maestro mais propose une déclinaison encore plus contemporaine. La modernité de la Masterlink vient avant tout de son bracelet intégré asymétrique en métal.

 

Montre modèle Masterlink © Gerald Charles

 

D’une apparente simplicité, sa conception relève cependant d’une réelle performance technique : malgré sa couronne vissée, le cadran conserve une étonnante finesse du haut de ses 7,99 mm. Une prouesse réalisée par l’équipe italienne à sa tête, composée de son pdg Federico Ziviani et de son directeur de création Octavio Garcia. 

 

Luxury Journals, un numéro exclusif sur le monde de l’horlogerie

 

Luxus+ vous invite à découvrir les coulisses de la Maison Gerald Charles dans le cinquième numéro de Luxury Journals. Retrouvez également toute l’actualité du monde de l’horlogerie, des interviews inédites des acteurs du secteur ainsi que les dernières tendances.

 

N’attendez plus pour découvrir Luxury Journals en souscrivant à l’abonnement Luxus+ et recevez en cadeau l’édition spéciale Maison Charriol du dernier Luxus Magazine !

 

 

 

Lire aussi : OFFRE SPÉCIALE WATCHES & WONDERS : UNE NOUVELLE ÉDITION LIFESTYLE OFFERTE POUR L’ARRIVÉE DES LUXURY JOURNALS #5

 

Photo à la Une : © Luxus Plus

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus