L’entreprise italienne OTB a annoncé jeudi avoir acquis une part majoritaire dans le fabricant de maroquinerie Frassineti. Cette dernière a été un fournisseur de longue date de Jil Sander, une marque de mode détenue par le groupe.
OTB, le groupe de mode italien qui détient entre autres Diesel et Maison Margiela, a annoncé jeudi qu’il avait acquis une participation majoritaire dans Frassineti, un fabricant de maroquinerie florentin. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.
Frassineti est un fournisseur de longue date de Jil Sander, l’une des marques phares du portefeuille d’OTB.
Cette acquisition est une initiative de Staff International, la branche production de la société, qui vise à soutenir la chaîne d’approvisionnement italienne de OTB. Le groupe italien qui a réalisé de belles performances en 2022, aidera l’usine à passer à un modèle d’entreprise plus durable, grâce à son savoir-faire technologique et à son expertise en matière d’éco-responsabilité.
La famille fondatrice de Frassineti conservera une participation minoritaire et Gaia Frassineti restera directrice générale de la marque.
Préserver le Made in Italy
[…]
Photo à la Une : ©Jil Sander