Vous lisez en ce moment
Musée International de la Parfumerie de Grasse : Quand l’art rencontre le parfum

Musée International de la Parfumerie de Grasse : Quand l’art rencontre le parfum

Voir la galerie

Berceau historique et mondialement reconnu pour son savoir-faire lié à la parfumerie, Grasse met aujourd’hui à l’honneur une rencontre entre l’Art et le Parfum. Voyage à travers l’exposition Respirer l’Art.

 

Originellement connue pour ses tanneurs expérimentés en cuirs parfumés, Grasse à fait du parfum sa spécialité. Riche des fleurs odorantes de la région dans laquelle cette ville s’implante, c’est tout naturellement qu’elle est devenue au fil du temps la cité de la parfumerie de tradition inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité auprès de l’UNESCO.

 

Son savoir-faire unique transmis de génération en génération fait aujourd’hui d’elle la capitale mondiale de la Parfumerie, célèbre pour la qualité de ses essences et de ses créations pour la parfumerie de luxe, entre autres.

 

Voir aussi


Mais aujourd’hui, Grasse met à disposition ses compétences olfactives au bénéfice d’une exposition : Respirer l’art. Située dans le Musée International de la Parfumerie, cette exposition met à l’honneur plusieurs œuvres d’art sollicitant plusieurs sens. En effet, en plus d’être visuelles, les œuvres proposent un voyage olfactif racontant l’histoire des parfums et arômes qui se cachent derrière ces dernières. Voici quatre surprenantes œuvres de l’exposition à découvrir.

 

Aura Soma de Sylvie Fleury

 

Aura Soma se compose de 102 petits flacons de 50 ml remplis des liquides non miscibles que sont l’huile et l’eau, qui ont été parfumés puis colorés. Chaque flacon étant unique, les parfums qui s’en dégagent sont tous singuliers et ont été imaginés par un thérapeute afin de correspondre à un profil client individuel.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Carlo Barbiero

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut