Bourse : la semaine se termine à la hausse

La publication ce vendredi 3 mai des chiffres de l’emploi américain, à la baisse en avril, mais aussi des résultats d’entreprise bien orientés, a redonné un coup de fouet aux bourses mondiales ouvertes ce vendredi. Les valeurs françaises du luxe en bénéficient.

 

La semaine se termine plutôt bien pour les bourses mondiales.

 

Portés par des résultats d’entreprises de bonne facture, et par la publication très attendue des chiffres de l’emploi américain, les indices européens ont ainsi ouvert en hausse ce vendredi, ce qui a un peu compensé les pertes de la semaine.

A l’ouverture, après trois jours de repli, Paris a ainsi progressé de 0,37%, Francfort de 0,52% et Londres de 0,30%. Et juste après 14H30, le CAC 40 était en hausse de 1%, et le Dax de 0,56%. Mais ils étaient encore en recul sur une semaine, de 1,54% pour Paris et de 1,11% pour Francfort.

De son côté, le London Stock Exchange affichait +0,82% à 14H30, soit une évolution positive de +2,2% sur cinq jours.

 

Rapport sur l’emploi américain crucial pour l’économie

 

Tous les observateurs du monde financier attendaient avec impatience le rapport sur l’emploi d’avril aux Etats-Unis, à 12h30.GMT. Celui-ci donne en effet le “la” pour l’évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale, cruciale pour l’économie mondiale.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > [POINT BOURSE] LA BOURSE DE PARIS PROGRESSE DANS UN CONTEXTE DE RÉSULTATS TRIMESTRIELS DANS L’ENSEMBLE POSITIFS

Photos à la Une : © Presse

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus