Puig s’offre une nouvelle identité visuelle pour ses 110 ans et son entrée en Bourse

Puig fait évoluer son logo pour refléter sa nouvelle signature de marque “Puig, Home of creativity”. Une décision qui intervient alors que le groupe catalan spécialisé dans la beauté fait son entrée à la Bourse espagnole ce 3 mai 2024.

 

Le spécialiste espagnol de la beauté Puig fête cette année ses 110 ans. A cette occasion, il modernise son logo, s’inscrivant toutefois en continuité avec sa précédente identité visuelle.

 

Ainsi le nouveau logo réalisé en collaboration avec l’agence française d’art et de design M/ M, basé à Paris, intègre le travail original réalisé pour l’entreprise par le designer suisse Yves Zimmerman.

 

Cette refonte a été pensée pour accompagner son entrée à la Bourse de Madrid, Barcelone, Valence et Bilbao. L’événement était présenté comme le plus important lancement boursier sur le marché espagnol depuis presque une décennie et la plus grande valorisation européenne depuis que le fabricant allemand Porsche était entré à la Bourse de Francfort en septembre 2022.

 

Nouveau logo pour une nouvelle ère

 

Devenue une multinationale, Puig cherchait – comme le rappelle Mathias Augustyniak de l’agence française d’art et de design M/ M – à retrouver ses racines familiales, diluées par la croissance rapide ces dernières années de ses effectifs et de ses différents marchés. Son nouveau logo dynamique confié à l’agence française d’art et de design M/ M doit refléter ce changement de posture ainsi que l’accélération digitale à l’oeuvre.

 

La nouvelle police subtilement asymétrique, intitulée “Paralelo” tire son inspiration de la police “Méridien”, créée en 1955 par Adrian Frutiger que Zimmerman pour Puig il y a plus de 50 ans.

 

Le logo proprement dit comprend également un nouveau symbole évoquant une ligne infinie de créativité inspirée d’une peinture de Miró tout en faisant écho à celui créé par Zimmerman dans les années 1970.

 

 

Véritable tournant dans l’histoire du Groupe catalan, l’entrée en bourse du conglomérat – propriétaire de Jean-Paul Gaultier, Rabanne, Carolina Herrera et Byredo – a servi de cadre pour révéler officiellement son nouveau logo.

 

Des débuts timides en Bourse

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > PUIG ANNONCE DES RÉSULTATS RECORD POUR 2023

 

Photo à la Une : © Puig

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus