Estée Lauder prévoit un exercice 2023-2024 en recul

Le groupe américain a fait mieux que prévu au troisième trimestre 2023-2024, clos en mars. Mais malgré une reprise en Asie, il s’attend à un exercice décalé à la baisse en termes à la fois de ventes et de résultats.

 

Estée Lauder fait passer ses investisseurs du sourire à la grimace.

 

Le groupe américain de cosmétiques vient en effet de lever le voile, le 1er mai 2024, sur un troisième trimestre (clos fin mars 2024) supérieur aux prévisions des analystes.

 

Mais il a annoncé en même temps que son chiffre d’affaires serait en recul sur l’ensemble de son exercice décalé, malgré son rebond (partiel) sur le marché asiatique. Cela fait la neuvième fois d’affilée qu’il revoit ainsi fortement à la baisse ses prévisions.

 

Au deuxième trimestre 2023-24, Estée Lauder avait ainsi expliqué le repli de 10% de son chiffre d’affaires par “une reprise plus lente que prévu en Asie, et surtout en Chine”.

Chute du chiffre d’affaires et du bénéfice annuels

 

Cette fois, en raison de « vents macro-économiques contraires » et d’une « mollesse persistante » dans les cosmétiques de luxe en Chine continentale, le groupe anticipe un repli compris entre 2% et 3% de son chiffre d’affaires annuel et, pour la même période, une chute de 33% à 36% de son bénéfice net par action hors éléments exceptionnels et à taux de change constants…



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > ESTÉE LAUDER INVESTIT DANS LA START UP KIKI WORLD

Photos à la Une : © Estée Lauder

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus