Vous lisez en ce moment
Milan Fashion Week : le classique mis sur le devant de la scène

Milan Fashion Week : le classique mis sur le devant de la scène

Voir la galerie

Pour la nouvelle saison automne-hiver 2023-2024, c’est Milan qui ouvre le bal des semaines de la mode, suivi par Paris. La mode masculine est à l’honneur de ces premiers défilés de l’année et les designers italiens ne manquent pas de ressources pour dévoiler les prochaines tendances. Découvrez les nouveautés Prada, Gucci et Dolce & Gabbana sans plus attendre.

Gucci sans Alessandro Michele, ça donne quoi ?

 

Gucci a ouvert la Fashion Week de Milan avec une collection entièrement masculine. C’est la première fois depuis trois ans que la Maison consacre un défilé uniquement à l’Homme, ne faisant que des défilés mixtes jusque-là.

 

Voir aussi


Alessandro Michele a quitté la griffe italienne, et c’est donc la première collection, imaginée par les créateurs et artisans Gucci qui est présentée au public. Les mannequins ont défilé au rythme d’un mini concert du groupe Marc Ribot’s Ceramic Dog. Cette collection, aussi simple qu’élégante, s’inspire des basiques, tout en redéfinissant les codes de la masculinité. Le costume, aux larges épaules, devient un 3 en 1. Modulable, il est maintenant possible de le transformer en veste sans manche et en short, grâce à des éléments détachables. Le pantalon à pinces est détourné en denim, avec le logo double G qui apparaît sur son ensemble. Les jupes sont attribuées au vestiaire masculin, tandis que les t-shirts et débardeurs sont suggestifs, avec des formes qui font apparaître le haut du corps.

 

Comme un saut dans le temps, avec un pied dans le présent, la suite de la collection est aussi inspirante qu’inspirée. On trouve des cargos, des pantalons de motos, du denim mais aussi des paillettes, des couleurs pastels et des guêtres. Les vêtements de sport apparus sur le catwalk rappellent ceux des archives Gucci des années 80, tandis que les couleurs acidulées aperçues sur des vestes de costume rappellent les 90’s.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut