Un premier Dover Street Market ouvre à Paris

Pour ouvrir son premier concept store parisien à l’enseigne Dover Street Market – et huitième dans le monde – la créatrice japonaise Rei Kawakubo ainsi que son mari Adrian Joffe ont choisi le prestigieux Hôtel de Coulanges, dans le Marais. L’âme de la marquise de Sévigné, qui en fut propriétaire, devrait planer sur ce lieu faisant entrechoquer la mode et l’art…

 

Ce sera le premier Dover Street Market à Paris et le huitième dans le monde.

 

La dernière unité de ce concept store – heureux carambolage de mode et d’art – sera inauguré le 24 mai prochain dans un hôtel particulier exceptionnel : l’Hôtel de Coulanges. Situé dans le quartier historique du Marais, au 35-37, rue des Francs-Bourgeois, ce bâtiment datant du XVIIe siècle a notamment eu pour illustre propriétaire la Marquise de Sévigné, la reine du style épistolaire.

 

Lancé il y a vingt ans à Londres, dans la rue éponyme, le concept store Dover Street Market a depuis essaimé dans de nombreuses mégalopoles (New York, Los Angeles, Tokyo, Pékin, Singapour…) férues de mode…

Premiers jalons à Paris

 

Ses fondateurs, Rei Kawakubo, la créatrice japonaise du label Comme des Garçons et son mari Adrian Joffe, avaient déjà mené plusieurs expériences dans la capitale française comme l’ouverture en 2019 d’une boutique dédiée à la Beauté (parfums, soins et maquillage….).

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > MISSONI PRÉPARE L’OUVERTURE DE SA PREMIÈRE BOUTIQUE DÉDIÉE À L’UNIVERS MAISON

Photos à la Une : © DSMP Brand Development

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus