Pininfarina réinvente la Batmobile avec deux nouvelles hypercars baptisées « Gotham » et « Dark Knight », issues des modèles B95 Barchetta et Battista GT. Elles sont inspirées de l’univers de Bruce Wayne, le milliardaire qui revêt le costume de Batman dans les fameux Comics. Ses deux hypercars uniques seront présentées cet été lors d’un événement exclusif sur invitation à New York.
Le constructeur automobile d’origine italienne Automobili Pininfarina, en collaboration avec Warner Bros. Discovery Global Consumer Products et Relevance International, a présenté le 1er mai deux nouveaux modèles de voitures électriques de luxe, s’inspirant de Bruce Wayne, le personnage emblématique lancé en 1939 dans l’univers DC Comics .
Dans l’univers de Batman, Bruce Wayne est un magnat dirigeant un vaste groupe industriel, qui se transforme en redoutable justicier masqué la nuit. La force du « Chevalier Noir » ne réside pas dans des pouvoirs surnaturels, mais dans son entraînement intensif et sa technologie de pointe, avec notamment sa Batmobile et son Batwing.
Les créations uniques de Pininfarina, baptisées « Gotham » et « Dark Knight », représentent ainsi une fusion de luxe, d’innovation et de l’attrait intemporel associé à l’une des figures les plus emblématiques de la culture pop.
La firme italienne a conçu deux versions très exclusives de ses hypercars B95 Barchetta et Battista GT, intégrant des éléments de design et des technologies inspirées de l’univers de Bruce Wayne. La spécification Gotham évoque le raffinement discret du milliardaire en journée, tandis que la version Dark Knight plonge ses propriétaires dans l’obscurité de la nuit, reflétant l’alter ego nocturne de Bruce Wayne.
Performances et design du Chevalier Noir
Les modèles B95 et Battista sont alimentés par une batterie lithium-ion de 120 kWh et quatre moteurs électriques, un par roue, ce qui en fait un véhicule à transmission intégrale et développant une puissance combinée de 1 900 chevaux. À l’avant, deux moteurs de 450 kW (612 ch) et 900 Nm de couple sont installés. À l’arrière, deux blocs électriques fournissent 250 kW (340 ch) et 280 Nm de couple. La batterie en forme de « T » est logée dans le tunnel central et a une capacité de 120 kWh, offrant une autonomie théorique de 500 km.
Lire aussi>PININFARINA LANCE LA BATTISTA REVERSARIO
Photo à la Une : © Pininfarina