Tod’s ne démarre pas l’année sur des chapeaux de roue

Alors qu’il se retire de la Bourse de Milan, le groupe italien Tod’s a souffert au premier trimestre 2024 de méventes en Chine et de ses chaussures…

 

Après l’annonce de l’arrêt de sa cotation à la Bourse de Milan, Tod’s affiche peut-être pour la dernière fois de façon publique ses résultats. Hélas, ce dernier cru trimestriel n’a rien de flamboyant…

 

Les ventes du groupe, propriétaire de la célèbre marque éponyme de mocassins, des chaussures Roger Vivier et Hogan et des vêtements Fay, ont chuté entre janvier et mars 2024 de 4,7 % à taux de change constants à 258 millions d’euros (280 millions de dollars).

 

Cette contre performance découle des ventes en chute libre (-21% à 69,8 millions d’euros (75,8 millions de dollars) observées dans la région de la Grande Chine (regroupant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan). Celle-ci a été marquée, selon le groupe, par une forte baisse de la fréquentation des magasins et une faible consommation, mais aussi une base de comparaison difficile.

Faiblesse du marché chinois

 

La faiblesse du marché chinois contraste avec la vigueur du marché américain, où les ventes ont explosé de 19,8% à 20 millions d’euros (21,7 millions de dollars) !

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>TOD’S A RÉALISÉ DES BÉNÉFICES SUPÉRIEURS AUX ATTENTES EN 2023

Photo à la Une : © Tod’s

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus