[Luxus Magazine] 7ème édition du Sommet Choose France : l’Hexagone dans la bonne direction

La 7ème édition du Sommet Choose France, qui s’est déroulée au Château de Versailles le 13 mai 2024, a établi un nouveau record avec l’annonce de 56 projets d’investissement totalisant 15 milliards d’euros et la création de 10 000 emplois. L’événement souligne le rôle crucial des investissements dans des secteurs stratégiques tels que la santé, l’environnement et les nouvelles technologies. Alors, la France va-t-elle dans la bonne direction ?

 

Le lundi 13 mai 2024, le prestigieux Château de Versailles a accueilli la 7ème édition du Sommet Choose France. Organisé sous le thème « France, terre de champions », cet événement a rassemblé près de 200 chefs d’entreprise étrangers de 40 nationalités différentes, marquant un record avec l’annonce de 56 projets représentant un total de 15 milliards d’euros d’investissements et la création de 10 000 emplois.

 

Ces investissements se situent dans plusieurs grands domaines, notamment la santé, l’environnement ou encore les nouvelles technologies. Pour la cinquième année consécutive, la France maintient ainsi sa position de pays le plus attractif d’Europe grâce à une politique économique volontariste.

 

Depuis son lancement en janvier 2018 par le président Emmanuel Macron, le Sommet Choose France est devenu un rendez-vous annuel incontournable dans l’agenda des industriels et des investisseurs internationaux. Depuis ses débuts, il a permis l’annonce de 178 projets représentant un total de 31,2 milliards d’euros d’investissements. Cependant, le suivi de ces projets reste complexe, certains investissements s’étalant sur plusieurs années.

 

Sous le signe des grands événements

 

Choose France permet des échanges privilégiés entre les membres du gouvernement, les investisseurs étrangers et les entreprises françaises, soulignant l’importance des investissements internationaux pour soutenir la croissance, l’innovation et l’emploi dans l’Hexagone.

 

La 7ème édition du Sommet fait écho aux grands événements de l’année 2024, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et a mis à l’honneur les fiertés françaises incarnées par la campagne « Make it Iconic ». Le thème « France, terre de champions » a été illustré par la présentation des torches et des médailles des Jeux de Paris 2024, symbolisant le savoir-faire français.

 

 

Par ailleurs, l’Inde était cette année le pays invité d’honneur, et une table ronde a réuni des entreprises françaises et indiennes, renforçant les liens économiques entre les deux pays.

 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus