La seconde édition des Geneva Watch Days s’est tenue du 30 août au 3 Septembre 2021 et a rassemblé quelques 25 maisons de prestige. Retour sur cet évènement incontournable du milieu horloger.
Avec 350 détaillants et plus de 300 journalistes, en forte progression par rapport à l’édition de 2020, les Geneva Watch Days ont largement confirmé l’intérêt consacré à la communauté horlogère. Les Geneva Watch Days reviendront dès septembre 2022 et sont ouverts aux marques souhaitant y être représentées.
La hausse de la fréquentation s’est accompagnée par l’ouverture du Pavillon installé sur la Rotonde du Mont-Blanc à la population genevoise, qui pouvait assister à diverses animations thématiques et y découvrir les créations des marques participantes. Ces dernières ont d’ailleurs confirmé leur participation et l’éventuelle expansion de l’opération pour l’année prochaine.
Ce rendez-vous a ainsi été l’occasion pour les marques de dévoiler leurs nouveautés horlogères :
Doxa SUB 600T
DOXA a été fondée en 1889 par Georges Ducommun. À la fin des années 1960, la marque se concentre sur les montres de plongée et lance le concept révolutionnaire SUB, considéré comme la première montre de plongée professionnelle véritablement adaptée au grand public. 40 ans plus tard, elle est réinterprétée pour la première fois en titane brossé, et inaugure un nouveau bleu rappelant l’océan Pacifique.
Bianchet Tourbillon B1.618 Openwork
Nouvelle venue dans l’univers des montres à complications, Bianchet est une marque créative d’horlogerie suisse contemporaine fondée sur la réinterprétation moderne du Nombre d’or – 1.618 – dans l’univers de la haute horlogerie. Le Tourbillon B1.618 Openwork est de forme tonneau. Vue de profil, sa ligne est courbée, de même que son fond. La superposition de ces deux courbes, celle du joint de couleur traversant, l’épaisseur de la lunette et les jeux de hauteur sont eux aussi guidés par la suite de Fibonacci.
Bulgari Octo Roma World Timer
Bulgari a présenté sa nouvelle Octo Roma WorldTimer, s’inspirant de l’univers du voyage. Conçue pour les globe-trotteurs, cette nouvelle montre permet une lecture instantanée de l’heure dans 24 villes, soit 24 fuseaux horaires.
Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph Sprint
La montre AIKON Automatic Chronograph Sprint de Maurice Lacroix joue avec les couleurs et les textures, ce qui lui confère une identité visuelle bien distincte des autres modèles de la collection. Les aiguilles des heures et des minutes facettées sont revêtues de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale dans l’obscurité.
Charles Girardier 1809 Fleur de sel
Charles Girardier a présenté pour la première fois le modèle Dame 37 mm Fleur de Sel avec cadran Vert de Gris en dehors de son showroom. Elle contient un tourbillon volant et une complication exclusive à la marque « signature mystérieuse ».
Alpina Startimer Pilot
Enfin, Alpina a présenté sa Startimer Pilot Quartz Chronograph en acier inoxydable brossé et poli. La Startimer Pilot est la ligne emblématique d’Alpina, dédiée à l’aviation. Elle propose des garde-temps taillés pour le pilote, répondant à toutes les exigences que sa pratique exige : robustesse, lisibilité et précision.
Lire aussi > BULGARI PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS AUX GENEVA WATCH DAYS
Photo à la Une : © Getty Images