Geneva Watch Days : quels sont les modèles phares de cette édition ?

La seconde édition des Geneva Watch Days s’est tenue du 30 août au 3 Septembre 2021 et a rassemblé quelques 25 maisons de prestige. Retour sur cet évènement incontournable du milieu horloger.

 

Avec 350 détaillants et plus de 300 journalistes, en forte progression par rapport à l’édition de 2020, les Geneva Watch Days ont largement confirmé l’intérêt consacré à la communauté horlogère. Les Geneva Watch Days reviendront dès septembre 2022 et sont ouverts aux marques souhaitant y être représentées.

 

La hausse de la fréquentation s’est accompagnée par l’ouverture du Pavillon installé sur la Rotonde du Mont-Blanc à la population genevoise, qui pouvait assister à diverses animations thématiques et y découvrir les créations des marques participantes. Ces dernières ont d’ailleurs confirmé leur participation et l’éventuelle expansion de l’opération pour l’année prochaine.

 

Ce rendez-vous a ainsi été l’occasion pour les marques de dévoiler leurs nouveautés horlogères :

 

Doxa SUB 600T

Doxa -SUB 600T édition limitée ‘Pacific’

 

DOXA a été fondée en 1889 par Georges Ducommun. À la fin des années 1960, la marque se concentre sur les montres de plongée et lance le concept révolutionnaire SUB, considéré comme la première montre de plongée professionnelle véritablement adaptée au grand public. 40 ans plus tard, elle est réinterprétée pour la première fois en titane brossé, et inaugure un nouveau bleu rappelant l’océan Pacifique.

 

Bianchet Tourbillon B1.618 Openwork

Bianchet Tourbillon B1.618 Openwork Titanium

 

Nouvelle venue dans l’univers des montres à complications, Bianchet est une marque créative d’horlogerie suisse contemporaine fondée sur la réinterprétation moderne du Nombre d’or – 1.618 – dans l’univers de la haute horlogerie. Le Tourbillon B1.618 Openwork est de forme tonneau. Vue de profil, sa ligne est courbée, de même que son fond. La superposition de ces deux courbes, celle du joint de couleur traversant, l’épaisseur de la lunette et les jeux de hauteur sont eux aussi guidés par la suite de Fibonacci.

 

Bulgari Octo Roma World Timer

 

Octo Roma World Timer – Bulgari

 

Bulgari a présenté sa nouvelle Octo Roma WorldTimer, s’inspirant de l’univers du voyage. Conçue pour les globe-trotteurs, cette nouvelle montre permet une lecture instantanée de l’heure dans 24 villes, soit 24 fuseaux horaires.

 

Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph Sprint

 

Aikon Automatic Chronograph Sprint – Maurice Lacroix

 

La montre AIKON Automatic Chronograph Sprint de Maurice Lacroix joue avec les couleurs et les textures, ce qui lui confère une identité visuelle bien distincte des autres modèles de la collection. Les aiguilles des heures et des minutes facettées sont revêtues de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale dans l’obscurité.

 

Charles Girardier 1809 Fleur de sel

Montre Dame 37 mm Fleur de Sel avec cadran Vert de Gris – Charles Girardier

 

Charles Girardier a présenté pour la première fois le modèle Dame 37 mm Fleur de Sel avec cadran Vert de Gris en dehors de son showroom. Elle contient un tourbillon volant et une complication exclusive à la marque « signature mystérieuse ».

 

Alpina Startimer Pilot

 

Startimer Pilot Quartz Chronograph Grande Date – Alpina

 

Enfin, Alpina a présenté sa Startimer Pilot Quartz Chronograph en acier inoxydable brossé et poli. La Startimer Pilot est la ligne emblématique d’Alpina, dédiée à l’aviation. Elle propose des garde-temps taillés pour le pilote, répondant à toutes les exigences que sa pratique exige : robustesse, lisibilité et  précision.

 

Lire aussi > BULGARI PRÉSENTE SES NOUVEAUTÉS AUX GENEVA WATCH DAYS

 

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus