Chanel célèbre Marseille à l’occasion de son défilé croisière

Le jeudi 2 mai, la Maison Chanel a présenté sa collection croisière 2024-2025 lors d’un défilé sur le toit de la Cité Radieuse, à Marseille.

 

Si la période des défilés croisière est synonyme de collections présentées dans des destinations plus exceptionnelles les unes que les autres, Chanel a cette année décidé de rester sur les terres françaises, précisément à Marseille. Cela ne veut cependant pas dire que la marque a opté pour une présentation tout en sobriété. Au contraire, la Maison parisienne a redoublé d’imagination pour faire de la Cité Phocéenne le théâtre de manifestations culturelles et artistiques.

 

Le 29 avril dernier, Chanel révélait d’abord le teaser de son défilé croisière 2024-2025. Réalisé par Ladj Ly, le film met en scène les danseurs du Ballet national de Marseille ainsi que Marion Barbeau, actrice et danseuse ayant notamment été vue dans En corps de Cédric Klapisch. Sur une chorégraphie imaginée par le collectif français (La)Horde, la troupe transforme la ville côtière en terrain de jeu où il est bon de laisser exprimer toute son énergie créative.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

 

Autre événement annoncé par la griffe aux deux C, la diffusion de la Radio Chanel. Cette programmation spéciale diffusée en live le jour du défilé sur le site de la marque et ses réseaux sociaux a invité nombre d’amis de la Maison à prendre le micro face à un trio d’animateurs de haut vol, à savoir la mannequin Caroline de Maigret, la journaliste Géraldine Sarratia et le compositeur français Pedro Winter. Conviés à venir participer à un dialogue sur le thème de la création, des artistes et ambassadeurs de la marque tels que Charlotte Casiraghi, Jean-Michel Jarre, Lily-Rose Depp, Marion Cotillard ou encore Zita Hanrot sont venus apporter leur vision avant de rejoindre les premiers rangs du défilé.

 

Pour ne rien faire à moitié, Chanel s’est également rapprochée de la galerie parisienne du 19M pour concevoir un espace éphémère en hommage aux Métiers d’art dans la ville méditerranéenne. Situé à l’entrée du Vieux Port, ce lieu accueille une exposition imaginée par l’artiste Olivier Amsellem, l’historienne de l’art Emmanuelle Luciani, Charlotte Pelouse et Karine Terlizzi, co-directrices du Couvent, la designer Caroline Perdrix ainsi que le styliste Mossi Traoré.

 

Au fil des œuvres imaginées par des artistes, des artisans, des designers et des associations créatives marseillaises, le thème de la matière est mis à l’honneur à travers diverses disciplines comme la céramique ou le tissage. Pensé comme un lieu d’échange, l’espace invite les visiteurs à participer à des ateliers pédagogiques ainsi qu’à deux ateliers de broderie, respectivement organisés par les ateliers Montex et Paloma et par la Maison Lesage, acquis en 2002 par Chanel dont elle est un partenaire de longue date.

 

La mode en bord de mer



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi> ZOOM SUR 5 DESTINATIONS DES DÉFILÉS « CROISIÈRE » 2025

 

Photo à la Une : © Boris Allin

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus