[Luxus Magazine] MET Gala 2023 : les meilleurs looks de la soirée

Rendez-vous incontournable des célébrités et de la sphère mode, le Met Gala était de retour le lundi 6 mai. Sur les marches du Metropolitan Museum of Art de New York, des looks plus audacieux les uns que les autres se sont enchaînés devant les flashes des photographes. Retour sur les meilleurs tenues de la soirée.

 

Si le gala a pour vocation la collecte de fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art (Met) de New York, il marque aussi le coup d’envoi de l’exposition annuelle imaginée par le Costume Institute. Cette année, l’exposition s’intitule « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion« , une allusion directe à la façon dont la technologie contribue à redonner vie à des vêtements trop fragiles ou anciens pour être portés. Plus de 250 vêtements et accessoires parmi les plus anciens et fragiles ont ainsi été réunis à cette occasion autour du thème de la nature et de la technologie.

 

Pour faciliter l’exercice à ses invités, la grande patronne de Vogue et organisatrice de l’événement, Anna Wintour, a précisé le code vestimentaire avec la thématique “The Garden of Time”, soit “Le Jardin du Temps”.

 

Référence à la nouvelle du même nom de l’écrivain britannique J.G. Ballard, “The Garden of Time” a été pris au pied de la lettre par les célébrités. Conseillées par leur styliste, ces dernières se sont majoritairement mises en quête de silhouettes aux inspirations florales et végétales. Entre pièces d’archives et tenues sur-mesure, rien n’est trop beau pour se donner une chance de briller lors de cette soirée spéciale.

 

L’événement est également une vitrine très importante pour les couturiers et leur travail. Les Maisons ont ainsi à cœur d’offrir des tenues d’exception à leurs ambassadeurs pour la montée des marches. De nombreux visages du show business ont été conviés à cette édition 2024. À noter qu’en plus d’Anna Wintour, l’actrice Zendaya, la chanteuse Jennifer Lopez, l’acteur australien Chris Hemsworth et le chanteur Bad Bunny ont été désignés co-présidents de la soirée aux côtés de Shou Chew, PDG de TikTok, et Jonathan Anderson, directeur créatif de Loewe, tous deux présidents d’honneur.

 

Zendaya, reine du bal

 

Auréolée d’un statut d’icône des tapis rouges, Zendaya a une nouvelle fois fait sensation. La star à l’affiche de Challengers de Luca Guadagnino a enchaîné pendant plusieurs semaines les looks pointus pour la promotion du film. Son styliste Law Roach ne semble cependant pas à court d’idées pour habiller l’actrice. Zendaya n’est d’ailleurs pas apparue dans une, mais dans deux tenues différentes pour gravir les marches du Met.

 

 

 

 

La première est une création Couture de Maison Margiela par John Galliano. Confectionnée dans un lamé de sauge et d’organza et entièrement peinte à la main, la robe est un sublime travail de détail. Un imposant nœud bleu océan sur l’épaule de l’actrice vient accentuer l’asymétrie de la silhouette et y ajouter un aspect dramatique. Le côté romanesque de la tenue est renforcé par un chapeau relevé d’une voilette également peinte à la main. Côté maquillage, c’est la professionnelle Pat McGrath qui s’est chargée de la mise en beauté de la jeune femme. À l’origine du sublime teint de porcelaine arboré par les mannequins du dernier défilé Margiela, la maquilleuse a imaginé pour Zendaya un look fort aux inspirations gothiques.

 

Pour son deuxième passage, l’actrice a opté pour une pièce Givenchy Couture issue de la collection printemps-été 1996. Avec son impressionnante traîne, la robe était complétée par une audacieuse coiffe décorée de roses multicolores.

 

 

 

 

Lana Del Rey, nymphe des forêts



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Photo à la Une : © Presse

Tags

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus