[POINT BOURSE] Les Bourses européennes tirées par les politiques des banques centrales et la reprise économique

Les Bourses européennes continuent leur ascension soutenue vendredi, atteignant de nouveaux sommets. Elles sont notamment portées par les perspectives positives des politiques des banques centrales et la reprise économique en Europe.

 

Les marchés boursiers européens poursuivent leur ascension vendredi, enregistrant de nouveaux records.

 

La Bourse de Paris continue sur sa lancée avec une sixième progression consécutive (+0,42%) vendredi matin. L’indice CAC 40 s’est élevé à 8 221,78 points vers 9 heures 15, approchant ainsi son plus haut niveau depuis le 28 mars à 8 253,59 points.

 

Vers 14 heures, il se situe à 8 249,02 points (+0,75%). Au cours des quatre premières séances de la semaine, le CAC 40 a enregistré une progression de 2,89%, marquant ainsi sa meilleure performance hebdomadaire depuis la fin janvier 2024.

 

Sur le marché obligataire, le rendement de l’emprunt français a baissé, reflétant la tendance observée en fin de séance américaine jeudi. Le taux de l’emprunt à 10 ans s’est établi à 2,95%, en recul par rapport au taux de clôture de 2,98% jeudi.

 

Rebond au Royaume-Uni

 

À Francfort, le DAX monte de 0,34% tandis que Londres affiche une hausse de 0,35%, les deux places boursières atteignant de nouveaux sommets en séance.

 

Cette tendance est renforcée par le rebond économique du Royaume-Uni, qui a connu une croissance plus vigoureuse que prévu au premier trimestre, selon les données publiées vendredi.

 

L’archipel britannique est en effet sorti de la récession technique avec une croissance économique au premier trimestre de 0,6%, surpassant les attentes des économistes à 0,4%.

 

Milan porté par Ferrari

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>[POINT BOURSE] LA BOURSE DE PARIS PROGRESSE DANS UN CONTEXTE DE RÉSULTATS TRIMESTRIELS DANS L’ENSEMBLE POSITIFS

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus