Fashion Week Masculine de Paris : Qui sont les nouvelles recrues de la saison printemps/été 2023?


La Fédération de la Haute-Couture et de la Mode a annoncé la tenue de la Fashion Week de Paris Printemps/ Été 2023 – Mode Masculine du 21 au 26 juin prochains. Au programme : mythiques Maisons et nouveaux venus dans la sphère de la mode homme.
Cette saison, 84 maisons sont inscrites au calendrier officiel de la Fashion Week homme de Paris, qui viendront présenter leurs collections aussi bien en physique qu’en digital. Les habitués de ce rendez-vous mode comme Hermès, Louis Vuitton ou Dior Men seront évidemment présents, mais il sera également l’heure pour de jeunes créateurs émergents et marques de faire leur première entrée sur la scène médiatique de la Fashion Week de Paris.
Six nouvelles marques investissent notamment le calendrier officiel cette saison. La marque française Bluemarble, le sud-africain Lukhanyo Mdingi, le duo suédois Lazoschmidl mais aussi Kiko Kostadinov seront de la partie. L’arrivée très attendue d’une Maison, qui jusque-là était seulement présente sur les podiums de la mode féminine, est sans doute celle de la créatrice française Marine Serre. Cette dernière a notamment annoncé que sa collection homme sera dévoilée « dans un lieu extérieur et inattendu » . La créatrice chinoise Feng Chen Wang, habituée de la FW de Londres, fera elle aussi sa première entrée au défilé de la ville lumière tout comme Fursac.
L’édition Printemps/ Été 2023 de la Mode Masculine va également accueillir « Sphère » , le showroom de vente organisé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode au Palais de Tokyo. Programme de soutien aux jeunes créateurs de mode, Sphère va cette année promouvoir 7 jeunes maisons. Arturo Obegero, EGONlab, Louis Gabriel Nouchi, Lukhanio Mdingi, Valette Studio, habitués de Sphère, seront rejoints par deux nouvelles recrues.
La première est Steven Passaro, un jeune créateur français qui s’inspire de son hypersensibilité et des émotions comme la peur, tristesse, colère et joie pour créer des vêtements colorés et originaux.
La seconde et dernière maison à rejoindre ce programme est Jeanne Friot, une créatrice pionnière d’une mode qui s’est affranchie des genres et se revendiquant écoresponsable.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par GENDERLESS & SUSTAINABLE (@jeannefriot)
Enfin, la Fashion Week Masculine de Paris sera peu de temps après suivie de la Fashion Week Haute Couture 2022-2023 du 4 au 7 juillet prochain, également à Paris, deuxième rendez-vous mode incontournable et à ne surtout pas manquer.
Lire aussi > QUELLES TENDANCES BIJOUX ONT ÉTÉ REPÉRÉES À LA FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2022-2023 ?
Photo à la Une : © Dior
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…