Vous lisez en ce moment
Chanel dévoile Lipscanner, une application de réalité augmentée dédiée au rouge à lèvres

Chanel dévoile Lipscanner, une application de réalité augmentée dédiée au rouge à lèvres

Elle s’appelle Lipscanner, et elle permet de tester virtuellement des nuances de rouges à lèvres, ou de trouver à partir d’une photo ou de n’importe quel objet, la couleur qui s’y rapproche le plus parmi les 400 teintes proposées par la marque.

 

L’application est disponible gratuitement depuis ce lundi 22 Février, et est dotée de deux fonctions principales.

 

La première « Virtual Try » (test virtuel) permet de tester sur soi différentes teintes de couleurs, afin de choisir au mieux la meilleure teinte. Cette fonction n’est pas une nouveauté, mais en cette période de pandémie où l’exercice de l’activité en magasin demeure encore instable, la marque souhaite réduire au mieux les retours de produits d’une part, et augmenter les achats en ligne d’autre part.

 

La seconde fonction, un peu plus novatrice est « Color Picking » (sélection des couleurs) qui consiste dans un premier temps pour l’utilisatrice à identifier une couleur qu’elle aime sur un objet. Par exemple, elle souhaite assortir un rouge à lèvre à un pullover ou à un sac à main, ou une photo. Lipscanner lit via l’appareil photo du smartphone la nuance. Puis, l’application propose de déterminer la nuance la plus proche de celle qui a été identifiée parmi toutes les couleurs de l’univers lipstick de Chanel, soit plus de 400 produits se déclinant en plusieurs couleurs ou finitions.

 

Cette nouvelle application supprimant les échantillons dédiés à l’essayage – ce qui n’est pas négligeable en temps de Covid-19 – pourrait donc séduire de nombreuses utilisatrices.

 

Et ce d’autant plus que cette fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle pourrait leur faire gagner beaucoup de temps lorsqu’elles sont à la recherche d’une nuance précise, à la manière d’un Shazam des couleurs.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > VIRGINIE VIARD AMÈNE LA COLLECTION CHANEL MÉTIERS D’ART 2020/21 AU CHÂTEAU DE CHENONCEAU

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut