Le Silmo d’Or reste le prix international le plus convoité des professionnels de l’optique. A l’occasion de sa 30e édition, EssilorLuxottica a encore ravi le titre dans la catégorie Vision. D’autres noms se sont révélés, dont Mykita qui est officiellement devenu le premier lauréat du prix entreprise responsable.
Chaque année à la même période, les professionnels de l’optique se donnent rendez-vous sur le site de Paris Nord Villepinte pour le deuxième plus grand salon optique d’Europe : le Silmo Paris.
Cette année encore, du 29 septembre au 2 octobre , l’événement était à la hauteur de sa réputation avec 35 000 visiteurs venus découvrir les tendances optiques ou faire des affaires auprès de 929 exposants de 42 pays.
Véritable temps fort du Salon, la cérémonie du Silmo d’Or vient récompenser la créativité et l’innovation de toute la filière. Ce prix devenu légendaire est un gage de visibilité et de notoriété sans équivalent dans le secteur.
Une édition 2023 sous le signe de la RSE
Pour sa 30e édition qui a eu lieu samedi 1er octobre, le jury présidé cette année par le styliste et couturier Nicolas Fafiotte a désigné parmi 42 prétendants les heureux gagnants.
Le géant EssilorLuxottica a une nouvelle fois remporté le prix Vision avec son verre progressif et innovant Varilux XR Series. Cette innovation de pointe renforce encore davantage la position de Varilux en tant que première marque de verres progressifs au monde.. Pour la première fois, cette dernière génération de verre progressif va au-delà de la prescription en s’adaptant au comportement visuel du porteur prédit par une intelligence artificielle (IA) grâce à des données exclusives de la vie réelle.
Un autre lauréat a cependant été désigné ex-aequo : Morrow Eyewear avec Morrow eProgressives.
Nouveauté de cette année, le Salon a créé le prix de l’entreprise responsable, qui a été remis à une figure respectée par la profession et expert des montures en titane : l’allemand Mykita.
Lire aussi > VUARNET REJOINT THÉLIOS, FILIALE LUNETIÈRE DU GROUPE LVMH
Photo à la Une : © Mykita