Puig : encore des résultats record en 2022 


Le groupe espagnol de mode et de beauté a dépassé les 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et atteint 400 millions d’euros de bénéfice net en 2022. C’est la deuxième année consécutive de résultats records.
C’est un record historique pour Puig, qui détient notamment les marques Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten ou encore Nina Ricci.
Le groupe de luxe clôture l’année 2022 avec des revenus nets de 3,6 milliards d’euros, en hausse de 40 % par rapport à 2021, portée notamment par la bonne performance de ses marques grâce au retour de la consommation.
La société a enregistré un EBITDA de 638 millions d’euros, soit une hausse de 37 %. Le bénéfice net a cru de 71 % à 400 millions d’euros. Des résultats record pour la deuxième année consécutive malgré l’inflation, la hausse du prix des matières premières et les conflits géopolitiques.
En mars 2021, lors de la présentation de son plan triennal, Puig visait des ventes de 3 milliards d’euros en 2023 et de 4,5 milliards d’euros en 2025. Une stratégie qui prévoyait de les doubler en trois ans et de les tripler en cinq ans. Grâce à une croissance au cours des deux derniers exercices, l’entreprise espagnole a dépassé son objectif un an plus tôt, multipliant par deux ses ventes en 2022 par rapport à 2020. Ces chiffres la placent ainsi dans une position optimale pour atteindre son objectif de 4,5 milliards d’euros de revenus en 2025.
Cette croissance évolutive, Puig la doit notamment à de nombreuses acquisitions au cours de l’année 2022. La société a obtenu une participation majoritaire dans Byredo, une société de luxe suédoise et a implanté les marques de bien-être Kama Ayurveda en Inde et Loto del Sur en Colombie. Des Maisons qui partagent les mêmes engagements responsables ainsi qu’un lien direct avec le consommateur. Avec ces nouvelles emplettes, son nombre de points de vente augmente et plus de 1 000 nouveaux collaborateurs ont été intégrés.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…