Le célèbre chef-pâtissier sera l’invité gourmand de la croisière « Trésors antiques de Méditerranée » organisée par les croisières de luxe Ponant. Il mettra ses fameux macarons dans l’assiette des heureux participants.
Habituellement, on évite les sucreries quand on doit s’exposer en maillot de bain…
Mais l’association des croisières Ponant, du chef pâtissier Pierre Hermé et de l’hôtel marocain La Mamounia pour 8 jours de rêve début juillet en Méditerranée devrait vaincre toutes les réticences…
Le programme, du 6 au 13 juillet, est alléchant à plus d’un titre.
La croisière « Trésors antiques de Méditerranée » démarrera ce 6 juillet à Athènes, à bord du “Lyrial”, l’un des douze navires de luxe Ponant, doté de 132 cabines.
Escales d’exception
Fondée en 1988 à Nantes par un pool de jeunes officiers de la marine marchande, la compagnie s’est donnée les moyens de cultiver l’excellence en rejoignant en 2015 Artémis, la holding de la famille Pinault.
De Athènes, la capitale de la Grèce, à Istanbul, cité historique en Turquie, Le Lyrial égrènera les escales d’exception, dont beaucoup classées à l’Unesco : Nauplie (première capitale de la Grèce…), ruines de Mycènes, théâtre d’Épidaure, îles de Paros, Mykonos et Délos (un musée à ciel ouvert où seuls les archéologues sont autorisés à dormir), dans l’archipel des Cyclades, puis île de Patmos (dans le Dodécanèse), Kusadasi, en Turquie, près du site d’Éphèse, et retour en Grèce sur l’île volcanique de Limnos, à proximité du détroit des Dardanelles.
Papilles comblées
[…]
Photo à la Une : ©Ponant