Les croisières Belmond vous emmènent à la découverte de la Champagne

Les croisières Belmond vous emmènent au fil du terroir du Champagne avec Coquelicot, son nouveau bateau luxueux. Au programme de cette immersion lente dans la région : une escale guidée dans le vignoble de Maison Ruinart…

 

Découvrir le champagne…au fil de l’eau ! C’est le paradoxe auquel vous invite le nouveau navire prestigieux dont vient de se doter la flotte des Bateaux Belmond (propriété du groupe Lvmh). Inauguré en mai 2023, Coquelicot -c’est son nom- emmènera ses heureux passagers pour une croisière privée d’une semaine sur les rives de la Champagne, de Sillery à Epernay.

 

© Belmond

 

Un  plaisir rare pour les six passagers -maximum- qui pourront poser leurs bagages dans l’une des trois doubles  et spacieuses cabines, chacune dotée d’une salle de bain, aménagées dans le bateau rénové. 

 

Luxe pour les yeux tout d’abord dans cette maison flottante, à la fois élégante et contemporaine, mais avec un parfum vintage. L’aménagement intérieur Art Nouveau réalisé par le duo Emil Humbert et Christophe Poyet offre ainsi un clin d’œil à une Belle Epoque où le Champagne était souvent de la fête.

 

© Belmond

 

Les teintes choisies pour décorer ces chambres -terreuses et crème avec une touche de rose et de vert-bleu sont un ode à la palette de la région.   

 

Vrai bijou

 

Pour admirer le lieu de naissance de la boisson la plus désirable au monde, les passagers pourront profiter du pont supérieur en teck chocolat, un véritable bijou également décoré de marbre blanc et de rotin naturel. Ils pourront évoluer à leur aise, en fonction des heures et de la météo, dans l’un des deux salons, dans la cuisine ouverte ou dans l’espace ombragé destiné aux repas.  Des meubles iconiques ou vintage et de nombreuses fleurs et herbes en pot, complètent le caractère accueillant des lieux.

 

Cuvées prestigieuses

 

Le Champagne est décidément la vedette à bord du Coquelicot. Un bar permet  d’y proposer une sélection des crus préférés des passagers. Mais à consommer avec modération malgré tout, afin de profiter d’un temps fort de la croisière. Une visite guidée est en effet prévue à Taissy, pour y découvrir le vignoble de Maison Ruinard, la plus ancienne maison de Champagne, et y déguster ses légendaires cuvées…Autre démonstration du caractère éminemment durable de la boisson à bulle : la découverte du projet de  viti-foresterie, réalisé en partenariat avec Reforest’Action

 

Point d’orgue des repas concoctés par Valérie Radou, cheffe en résidence à la Maison Ruinart et du Coquelicot : un menu où les cinq plats inspirés de la cuisine régionale, se marieront à des cuvées prestigieuses comme le Dom Ruinart Blanc de Blancs…

 

Un aperçu parmi d’autres activités à choisir (visites de châteaux, de vignobles,..) pour se composer un programme sur mesure, qui permettra de se plonger dans le patrimoine historique et gastronomique de la région.

 

Avec Coquelicot, les croisières Belmond inventent une nouvelle façon de déguster le Champagne et son terroir. Une initiative dans la lignée de ses précédents itinéraires en Bourgogne, sur le Canal du Midi ou en Camargue…

 

 

Lire aussi > Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010 élu meilleur champagne du monde

 

Photo à la Une : © Belmond

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus