Vous lisez en ce moment
Mugler présente sa collection printemps-été 2021 avec un défilé inclusif et avant-gardiste

Mugler présente sa collection printemps-été 2021 avec un défilé inclusif et avant-gardiste

La maison de haute-couture française Mugler dévoile la deuxième partie de sa collection printemps-été 2021 dans un défilé hors calendrier, où soufflait pour l’occasion un vent de modernité et d’inclusivité.

 

Le créateur et directeur artistique de Mugler, Casey Cadwallader, a présenté sa collection printemps-été 2021 ce mercredi 31 mars, lors d’un défilé hors-calendrier, à l’instar de Stella McCartney et Kenzo. Avec l’absence de défilés physiques en ces temps de crise sanitaire, de nombreuses maisons ont décidé de ne pas suivre le calendrier classique des Fashion Week mais plutôt de réaliser des campagnes de présentation pour leurs collections.

 

Pour l’occasion, un casting de choix a été réuni, comprenant la mannequin-star Bella Hadid qui ouvrait le défilé accompagnée de sa doublure, réalisant d’impressionnantes cascades, Irina Shayk qui domine le catwalk à reculon, avant de tomber, entraînant la caméra dans sa chute. Le casting comportait également l’actrice-mannequin Hunter Schafer, propulsée sur le devant de la scène mode depuis son rôle dans la série HBO, Euphoria, qui recevait un seau d’eau sur la tête.

 

 

Alek Wek © Mugler

 

Je voulais un défilé un peu surréaliste qui devient fou. Qu’on se dise : “Quoi ? Elle saute d’une boîte ? Elle marche à l’envers ! Oh et le look est cool !”, plutôt que “Ah oui, Mugler c’était joli” ”, détaille le créateur Casey Cadwallader. “Les gens attendent de Mugler du drame, des vêtements excitants qui ne suivent pas les règles”.

 

La dernière collection de Mugler s’inscrit alors dans l’air du temps, empreinte de contemporanéité et de diversité, et se veut également accessible. En effet, Casey Cadwallader a intégré dans la collection une ligne de vêtements abordable, composée de t-shirts ainsi que de pièces en lycra et en denim.

 

J’ai toujours voulu introduire de la danse sur les podiums, mais quand il s’agit d’en faire un spectacle en direct, c’est risqué. Les défilés peuvent être intenses et effrayants”, confie le créateur lors d’une interview donnée à Vogue. “Ça nous permet de déconner, de jouer”.

 

 

Hunter Schafer © Mugler

 

L’année 2021 promet d’être chargée pour la maison Mugler, qui lancera en septembre sa première eau de toilette, en collaboration avec le géant du luxe français, l’Oréal. Dans la même période, la marque de haute-couture française présentera sa nouvelle collection et inaugurera l’exposition retraçant l’histoire de la maison, Couturissime. En tout cas, Casey Cadwallader compte bien contribuer à ce renouveau qui touche l’univers de la mode et qui s’attache à bousculer les règles préexistantes et datées du secteur depuis maintenant plus d’un an.

Voir aussi


 

La mode est en train d’apprendre qu’elle doit aussi s’exprimer à travers celles et ceux qui l’incarnent. Voir des gens rire, sauter, tomber, faire des cascades, c’est autrement intéressant que de regarder des mannequins marcher sans sourire”, conclut Casey Cadwallader.

 

 

 

Read also > [LUXUS+ MAGAZINE] ADIDAS X STELLA MCCARTNEY : LA NOUVELLE ÉGÉRIE DÉVOILE SES AISSELLES POILUES ET FAIT POLÉMIQUE

 

Featured Photo : © Mugler

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut