Pernod Ricard renforce sa présence dans le rosé avec Terres de Ravel

Pernod Ricard renforce sa présence en Provence avec l’acquisition du domaine Aux Terres de Ravel. Réalisée en partenariat avec la famille Fayard, propriétaire du Château Sainte Marguerite, cette transaction augmentera considérablement leur superficie viticole dans l’AOC Côtes-de-Provence. Cette expansion stratégique vise à soutenir le développement de leurs cuvées premium sur les marchés français et internationaux.

 

Le groupe Pernod Ricard, en partenariat avec la famille Fayard, propriétaire du Château Sainte Marguerite en Provence, a annoncé le 22 avril dernier son projet d’acquisition du domaine Aux Terres de Ravel.

 

Cette transaction, prévue pour l’été, marquera une expansion significative dans le vignoble de l’AOC Côtes-de-Provence, ajoutant 280 hectares aux 220 hectares déjà détenus par le Château Sainte Marguerite. Le Château Sainte Marguerite doublera ainsi sa superficie, atteignant plus de 500 hectares. Ce développement vise à renforcer la production des cuvées Super Premium et Ultra Premium telles que Symphonie, Fantastique et Marguerite en Provence.

 

« Ce projet doit permettre d’accompagner notre développement en France et à l’international », a déclaré Olivier Fayard, gérant du domaine.

 

Le groupe n’a pas précisé le montant de l’acquisition.

 

Expansion du domaine

 

Frédéric Ravel, représentant de la famille Ravel, a exprimé sa satisfaction de voir le domaine familial rejoindre Sainte Marguerite en Provence.

 

« Nous nous réjouissons que cet héritage familial puisse rejoindre Sainte Marguerite en Provence dont nous partageons les valeurs et qui saura continuer à développer le domaine dans l’esprit qui a prévalu jusqu’à ce jour ».

 

Pernod Ricard et la famille Fayard projettent de porter la superficie du vignoble à 600, voire 1 000 hectares d’ici dix ans. Cette croissance permettra d’optimiser les capacités de production et d’améliorer la qualité et la complexité des assemblages.

 

Cependant, l’augmentation des investissements dans la région suscite des tensions locales, notamment en raison de la flambée des prix du foncier.

 

Soutien aux jeunes viticulteurs

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LE ROSÉ, NOUVEAU TERRAIN DE BATAILLE DES GRANDS GROUPES ET DES CÉLÉBRITÉS

Photo à la Une : © Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus