Vous lisez en ce moment
Matthieu Blazy nommé nouveau directeur artistique de Bottega Veneta

Matthieu Blazy nommé nouveau directeur artistique de Bottega Veneta

Les chamboulements continuent chez Bottega Veneta. Quelques jours après la séparation entre la branche de Kering et Daniel Lee, désormais ancien directeur artistique, un jeune parisien de 38 ans nommé Matthieu Blazy vient d’être nommé au poste de ce dernier.

 

 

C’est officiel, Matthieu Blazy endosse le rôle de directeur artistique de Bottega Veneta. Le créateur ne met néanmoins pas les pieds dans l’inconnu : directeur du design pour la marque italienne haut de gamme depuis l’année dernière, Blazy a peu à peu gravi les échelons. Il a auparavant travaillé pour des marques comme Calvin Klein, la Maison Margiela ou encore Celine en tant que designer senior.

 

« Je suis convaincu que la richesse de l’expérience et de la culture de Matthieu Blazy lui permettront d’apporter son élan créatif à la tâche de perpétuer l’héritage de Bottega Veneta » , a déclaré François-Henri Pinault, directeur général et président de Kering.

 

Suite au départ surprise de Daniel Lee il y a quelques jours, le nom Matthieu Blazy pouvait apparaître comme une évidence chez Bottega Veneta. On lui crédite notamment la croissance des ventes et la création de nombreux accessoires populaires, par exemple des sacs à main en cuir coussinés.

 

Néanmoins, certaines manœuvres récentes ont pu de façon passagère mettre en péril l’image de la marque, comme l’organisation d’une fête en avril 2021 alors que la pandémie de Covid-19 battait son plein, ou encore son retrait des réseaux sociaux survenu en début d’année. À voir comment le règne Blazy changera ou maintiendra la stratégie de la firme de Kering.

 

Voir aussi

Il faudra attendre février 2022 pour découvrir la première collection du parisien fraîchement nommé.

 

Lire aussi > ON VOUS EXPLIQUE POURQUOI BOTTEGA VENETA DÉSACTIVE SES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Photo à la Une : © Willy Vanderperre

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut