Vous lisez en ce moment
LVMH lance un fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour ses salariés

LVMH lance un fonds d’urgence de 30 millions d’euros pour ses salariés

Au-delà des objectifs environnementaux que le groupe de luxe s’est fixé, LVMH a récemment pris des décisions relevant du cadre social. En effet, l’empire de Bernard Arnault a mis en place un fonds d’allocation de 30 millions d’euros afin de permettre à ses 150.000 salariés de bénéficier d’un accompagnement psychologique.

 

Appelé le « LVMH Heart Fund », ce dernier a été créé afin de soutenir les 150 000 salariés du groupe dispersés dans plus de 70 pays, « confrontés à une situation personnelle urgente, inattendue, sérieuse et grave » et pourront également bénéficier d’une aide financière exceptionnelle.

 

En plus de cette aide, il est proposé un accompagnement social et psychologique dédié « afin d’aider à faire face à des problématiques plus quotidiennes, que la pandémie actuelle rend souvent particulièrement aiguës » , indique le groupe. Cet accompagnement se traduit par la mise à disposition des salariés de plusieurs moyens : des lignes d’écoutes locales seront accessibles 24h/24 et 7j/7 de manière « anonyme et confidentielle ». Un site Internet et une application, baptisée « iConnectYou », ont également été créés.

 

Chantal Gaemperle, la directrice des ressources humaines et synergies de LVMH, indique cette décision comme étant « une initiative unique par son ampleur ». « Le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement aux résultats financiers mais aussi à sa contribution sociétale et au soutien qu’elle est capable d’apporter à ses collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde » , souligne de son côté, le PDG du groupe, Bernard Arnault.

 

Voir aussi

Lire aussi > LVMH DÉVOILE SES OBJECTIFS ENVIRONNEMENTAUX

 

Photo à la Une : © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut