Vous lisez en ce moment
La Bourse de Paris portée par le luxe

La Bourse de Paris portée par le luxe

Voir la galerie

Le CAC 40 affiche une hausse record depuis le premier trimestre 2022. Flirtant autour des 7300 points, le marché a grandement bénéficié de la bonne santé du luxe. Mais les craintes persistantes sur l’inflation, qui devraient maintenir la politique restrictive de la Banque centrale américaine, planent sur son évolution future.

 

Après plus de 13 mois, le CAC 40 atteint des records. L’index de la Bourse de Paris est encore en hausse ce mercredi. Peu après 14h30, il affichait une hausse de 0,90%, soit 7278,40 points. Une heure auparavant, le CAC 40 avait atteint un pic à 7318,78 points, à moins de 1% de son record du 5 janvier 2022 (7384,86).

 

Voir aussi


L’index boursier de la Bourse de Paris se maintient donc autour des 7300 points malgré un contexte marqué par les craintes persistantes sur l’inflation et la prolongation du cycle de hausse des taux. Cette dynamique porteuse est en grande partie attribuable à la fermeté des valeurs du luxe. Mais la hausse du CAC 40 est aussi une répercussion de la décision de la banque centrale chinoise d’injecter de nouvelles liquidités dans le système financier. Et ce pour répondre à la forte demande de crédits après la fin des restrictions sanitaires.

 

Le secteur du luxe porteur

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut