Le Club Med a annoncé son implantation à Oman en partenariat avec OMRAN Group, une entité exécutive du Sultanat d’Oman. Le futur Resort à Musandam, premier Club Med tout compris dans la région, offrira une expérience luxueuse et authentique. Cette initiative stratégique reflète l’engagement du Club Med à diversifier son offre et à contribuer au développement touristique prometteur de la région.

 

15 ans après le dernier projet d’implantation, le Club Med fait son retour à Oman avec un projet majeur dans la région du Golfe. Le Club Med et OMRAN Group, l’entité exécutive du sultanat d’Oman chargée du développement touristique, ont conclu le 2 mai 2024 un accord de gestion désignant le Club Med comme l’opérateur du futur Resort Club Med à Musandam.

 

Le futur resort sera le premier Club Med tout compris dans le sultanat.

 

Le projet, financé à hauteur de 90 millions d’euros par un consortium dirigé par OMRAN Group, débutera sa construction en 2026 pour une ouverture en 2028.

 

« L’histoire et le succès du Club Med sont marqués par son rôle de pionnier, contribuant fortement au développement des régions et des zones où il s’est implanté », a déclaré Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med. « Le projet du Club Med Oman Musandam est une étape clé car il s’agit de notre premier Resort dans les pays du Golfe ».

 

Situé dans le nord-est de la péninsule Arabique, sa proximité avec l’aéroport de Dubaï, à deux heures de route, et à seulement cinq minutes en bâteau de Khasab, le rend accessible aux clients internationaux.

 

Expérience luxe

 

Le Club Med opère actuellement dans 40 pays à travers le globe, avec un total de 68 Resorts Premium et Exclusive Collection. L’entreprise emploie actuellement près de 28 000 collaborateurs, représentant 110 nationalités différentes.

 

Le futur complexe, labellisé « Exclusive Collection », la ligne de produits la plus haut de gamme du portefeuille du Club Med, mettra 300 chambres à disposition.

 

« Conçu pour les familles et les couples actifs, il proposera une large offre d’activités sportives, de bien-être, avec encadrements des enfants, pour offrir une expérience unique mêlant prestations haut de gamme et immersion dans la culture omanaise », indique la marque au trident.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>FOSUN TOURISM GROUP CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR SON COMPLEXE ATLANTIS SANYA ET LE CLUB MED

Photo à la Une : © Club Med

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus