Le Club Med a annoncé son implantation à Oman en partenariat avec OMRAN Group, une entité exécutive du Sultanat d’Oman. Le futur Resort à Musandam, premier Club Med tout compris dans la région, offrira une expérience luxueuse et authentique. Cette initiative stratégique reflète l’engagement du Club Med à diversifier son offre et à contribuer au développement touristique prometteur de la région.
15 ans après le dernier projet d’implantation, le Club Med fait son retour à Oman avec un projet majeur dans la région du Golfe. Le Club Med et OMRAN Group, l’entité exécutive du sultanat d’Oman chargée du développement touristique, ont conclu le 2 mai 2024 un accord de gestion désignant le Club Med comme l’opérateur du futur Resort Club Med à Musandam.
Le futur resort sera le premier Club Med tout compris dans le sultanat.
Le projet, financé à hauteur de 90 millions d’euros par un consortium dirigé par OMRAN Group, débutera sa construction en 2026 pour une ouverture en 2028.
« L’histoire et le succès du Club Med sont marqués par son rôle de pionnier, contribuant fortement au développement des régions et des zones où il s’est implanté », a déclaré Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med. « Le projet du Club Med Oman Musandam est une étape clé car il s’agit de notre premier Resort dans les pays du Golfe ».
Situé dans le nord-est de la péninsule Arabique, sa proximité avec l’aéroport de Dubaï, à deux heures de route, et à seulement cinq minutes en bâteau de Khasab, le rend accessible aux clients internationaux.
Expérience luxe
Le Club Med opère actuellement dans 40 pays à travers le globe, avec un total de 68 Resorts Premium et Exclusive Collection. L’entreprise emploie actuellement près de 28 000 collaborateurs, représentant 110 nationalités différentes.
Le futur complexe, labellisé « Exclusive Collection », la ligne de produits la plus haut de gamme du portefeuille du Club Med, mettra 300 chambres à disposition.
« Conçu pour les familles et les couples actifs, il proposera une large offre d’activités sportives, de bien-être, avec encadrements des enfants, pour offrir une expérience unique mêlant prestations haut de gamme et immersion dans la culture omanaise », indique la marque au trident.
Lire aussi>FOSUN TOURISM GROUP CHERCHE DES INVESTISSEURS POUR SON COMPLEXE ATLANTIS SANYA ET LE CLUB MED
Photo à la Une : © Club Med