Vous lisez en ce moment
JW Anderson, Études, Hed Mayner,… : la semaine masculine de la mode se poursuit à Paris

JW Anderson, Études, Hed Mayner,… : la semaine masculine de la mode se poursuit à Paris

Les défilés digitaux se poursuivent cette semaine dans la capitale de la mode. Après New York, Milan, et Londres, la Fashion Week masculine débarque sur les écrans parisiens. JW Anderson, Études, Hed Mayner, Angus Chiang…retour sur les défilés les plus marquants de la PFW.

 

Lors de la Fashion Week masculine de Paris, le créateur Jonathan Anderson, fondateur de JW Anderson et directeur artistique de la maison de luxe espagnole LOEWE, a présenté les collections homme automne-hiver 2021-2022 et femme pre-fall 2021 du label JW Anderson. Et pour se faire, le créateur fait appel au célèbre photographe allemand Juergen Teller.

 

Jonathan Anderson décrit la ligne directive de ses deux nouvelles collections en ces mots: “expérimentation, simplicité, réduction, artisanat”. Après les cartes postales de la saison dernière, ces collections se présentent sous le format d’affiches, représentant les mannequins posant dans des lieux peuplés de végétations exotiques.

 

Sur les affiches se trouvent des annotations du créateur, telles que “man covered with logos”, “empty or full handbag?”, ou encore “what are you looking at?”. Dans la vidéo de présentation de ces collections pour cette fashion week digitale, sortie cette après-midi, les nouvelles pièces du créateur défilent sur les moodboards qui se trouvent en arrière-plan.

 

 

La jeune maison parisienne Études rendait quant à elle hommage aux nineties dans une vidéo tournée dans la station de métro Châtelet-Les Halles. Un mannequin entame une danse dans les couloirs souterrains du métro parisien, et nous suivions ensuite une femme, à la surface, qui s’exerce à une démonstration de tecktonik, une danse populaire des années 2000.

 

L’ensemble de la collection automne-hiver 2021 de la maison Études résonne avec cette nostalgie. Pour cette collection, Études a notamment collaboré avec la série télévisée d’animation Beavis and Butt-Head, diffusée à partir de 1993 sur la chaîne de télé MTV, et dont les personnages principaux sont représentés sur plusieurs pièces de la collection.

 

 

Le créateur israélien Hed Mayner a également marqué la semaine de la mode masculine à Paris, en présentant sa collection à travers un défilé en vidéo réalisé dans un espace désaffecté. “Cette saison découd la tension entre la nécessité d’isolation et le désir d’être vu”, explique le créateur dans son communiqué.

 

Fidèle à l’identité de son label, Hed Mayner propose un vestiaire chaud et casual-chic cette saison. Sa collection aux couleurs épurées et aux matières naturelles est une ode à la simplicité, tout en restant pleinement en adéquation avec la période que nous traversons actuellement.

 

 

Ces semaines de la mode hors du commun poussent les créateurs à se réinventer sans cesse, et à innover au mieux afin d’offrir un Fashion Week mémorable en dépit des conditions de déroulement. Angus Chiang a très bien saisi ces enjeux, et a ainsi décidé de se démarquer en présentant sa collection non pas sous la forme d’un défilé, mais sous celle d’une remise de prix style Oscar.

Voir aussi
Tabouret Rolls Royce

 

Dans cette vidéo de présentation, le long et majestueux tapis rouge se dévoile pour accueillir les nouvelles pièces du créateur taïwanais Angus Chiang. Une animatrice commente les différentes créations qui défilent sur le tapis, avant que cette collection automne-hiver ne prenne les traits d’une bande-annonce de film.

 

 

Cette Fashion Week masculine de Paris est sur le point d’achever cette saison 100% digitale, qui a permis aux créateurs de présenter leur collection de façon originale et personnelle, afin de marquer les esprits au même titre que les défilés physiques, plus traditionnels et immersifs.

 

 

Lire aussi > FASHION WEEK DE MILAN : CE QU’IL FAUT RETENIR !

 

Photo à la Une : © JW Anderson

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut