Fosun Fashion Group rachète Sergio Rossi

La maison italienne de chaussures Sergio Rossi, anciennement détenue par Investindustrial, a été rachetée par le groupe Fosun International, basé en Chine.

 

Le Fosun Fashion Group a annoncé l’acquisition de la marque de luxe italienne Sergio Rossi, qui intègre ainsi la section mode du groupe chinois, avec un catalogue composé de marques comme Lanvin, St. John Knits, Wolford et Caruso. La transaction est prévue pour le courant de l’été 2021.

 

La maison Sergio Rossi, fondée en 1951 par un artisan italien du même nom, quitte l’entreprise Investindustrial pour rejoindre le premier conglomérat privé de Chine, Fosun International, dont le siège social se situe à Shanghai.

 

Fosun International est un conglomérat qui se spécialise dans trois grands secteurs d’activité, à savoir la finance, la santé et la mode. Le groupe chinois, fondé en 1992, est aujourd’hui en pleine expansion, avec environ 10 milliards de chiffre d’affaires rankhaya.com.

 

Fosun International est implanté dans plus de 20 pays aux quatre coins du monde. En 2015, il rachète le Club Med et en 2018, il fait l’acquisition de la maison Lanvin. Avec l’ajout de la maison Sergio Rossi à son catalogue, Fosun s’assure une place forte sur le marché du luxe.

 

Avant de passer aux mains de Fosun, Sergio Rossi avait été racheté à Kering par Investindustrial en 2015. Cette affiliation au groupe chinois permet à la maison, qui possède 64 magasins dans le monde, d’élargir ses opportunités en Asie, un marché essentiel pour l’industrie du luxe.

 

De plus, ce rachat permet d’obtenir “non seulement un écosystème de marques stratégique plus complet pour Fosun Fashion Group, mais crée également des synergies potentielles entre les marques grâce à l’usine de Sergio Rossi, à la pointe de la technologie”, commente le groupe Fosun.

 

Lire aussi > KERING DE NOUVEAU PARTENAIRE DES RENCONTRES D’ARLES POUR REMETTRE LE PRIX WOMEN IN MOTION

 

Photo à la Une : © Sergio Rossi

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Aller enhaut

Don't Miss

Hôtellerie : Mondrian met le cap sur la Roumanie

La ville de Bucarest, capitale de la Roumanie, s’apprête à

Brunello Cucinelli signe une belle année 2023

Le roi du cachemire italien a réalisé un chiffre d’affaires

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus