Le joaillier parisien invite à un voyage initiatique à travers l’Europe, celui du “Grand Tour”, rappelant celui de la haute aristocratie, qui parcourait dès le XVIIe siècle plusieurs milliers de kilomètres pour se former par l’art et la culture.
Dévoilée le 21 juin dernier à la Villa Médicis à Rome, cette collection haute joaillerie propose des colliers et bracelets inspirés de chefs d’œuvres du patrimoine architectural et artistique, visibles de Londres à Baden-Baden, en passant par Paris, Rome ou encore Venise.
Une ode au voyage initiatique de la noblesse
Selon les mots de son président directeur général Nicolas Bos, la collection haute joaillerie de Van Cleef & Arpels invite à “un véritable voyage à travers l’histoire et l’art.”

Par son nom comme par son esthétique, elle s’inspire du “Grand Tour”.
Un terme inventé par l’écrivain Richard Lassels dans son livre Voyage To Italy et qui désigne une expérience culturelle par le voyage, en partance de Londres, en vigueur dès le XVIIe siècle et qui perdurera jusqu’au XIXe siècle.
[…]
Photo à la Une : Campagne de la collection “Grand Tour”, le modèle porte le collier collier Alps Regina Montium et la broche d’inspiration Edelweiss © Van Cleef & Arpels