[Luxus Magazine] Franck Peyrard « fait son cinéma » avec la trilogie Cuvée Carat, un Champagne premier cru

Sur la plage Vilebrequin, lors du Festival de Cannes, les invités de Franck Peyrard ont vécu une expérience gustative mémorable au cours d’un déjeuner face à la Méditerranée. 

 

Le champagne premier cru, Cuvée Carat, a été lancé à l’occasion de la 77ème édition du Festival de Cannes, le 21 mai 2024. Pour l’occasion, la très jolie plage L’Ondine Vilebrequin, sur la Croisette, a accueilli l’événement. Inspirée de la marque iconique de maillots de bain, c’est incontestablement la plage la plus colorée et la plus joyeuse de la Riviera. Des journalistes et des People étaient reçus lors d’un savoureux déjeuner dressé face à la mer. Une opération réussie pour Franck Peyrard, le créateur de cette cuvée d’exception qui s’apparente à une marque de haute couture.  

 

La place d’honneur aux côtés de Franck Peyrard était attribuée à Zufi Alexander, la célèbre influenceuse basée à Dubaï et Londres, créatrice de la marque Zedit de sacs haut de gamme. 

 

Le cinéma était bien entendu à l’honneur avec Frank Mannion, producteur londonien (dont le dernier documentaire « Quintessentially Irish » avec Pierce Brosnan a été applaudi) et Juliette Tresanini, comédienne et scénariste. 

 

Sylvana Lorenz, ex-galeriste et marchande d’art était également présente à ce déjeuner. Celle-ci vient de publier ses mémoires « L’art est une partie de plaisir » aux éditions L’Archipel. 

 

Orchestré par le talentueux Eric Bonnet, fondateur dirigeant de sa propre agence de communication, cet événement a permis de découvrir Cuvée Carat, un champagne qui ne ressemble à nul autre. 

 

Carat offre une magnifique trilogie aux connaisseurs de Champagne et à tous les épicuriens en quête d’absolu : Blanc de blancs premier cru (100% Chardonnay), Brut premier cru (65% Pinot noir, 35 % Chardonnay) et Rosé premier cru (50% Chardonnay, 50 % Pinot noir). L’outsider Carat rivalise désormais avec les grands noms du Champagne. 

 

Une Cuvée Carat étincelante comme un diamant 

 

« Il faut être fou ou passionné de la vie pour se lancer dans le Champagne », s’amuse à souligner Franck Peyrard, l’initiateur de la Cuvée Carat. En fait, le Champagne est un amour de jeunesse qui ne l’a jamais quitté : l’homme a travaillé dans les années 1990 pour des Maisons prestigieuses comme Mumm et Perrier Jouet. Puis, en 2003, Paul-François Vranken, qui venait de racheter la marque Pommery au groupe LVMH, lui a demandé de rejoindre ses équipes commerciales. 

 

Au fil du temps, Franck Peyrard a une vision claire du vin qu’il aimerait offrir aux amateurs avertis. Il se lance alors dans le rêve fou de réaliser ses propres champagnes. « C’est le projet d’une vie, un rêve entrepreneurial », confie-t-il à Luxus Magazine.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : Franck Peyrard, fondateur du Champagne Carat, entouré à sa gauche de Zufi Alexander, influenceuse, et à sa droite de Karine Elkobbi, Directrice du marketing et de la communication. ©Corine Moriou

Picture of Corine Moriou
Corine Moriou
Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier en tant que journaliste indépendante. Ses domaines de prédilection sont les sujets de société, la culture, les voyages, le bien-être. Jamais blasée, toujours prête !

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus