[Luxus Magazine] WIBA Awards 2024 : Burak Ozdemir, chef et restaurateur turc, décroche le Grand Prix de l’Influenceur à Cannes

Les WIBA Awards récompensent les personnalités les plus influentes des réseaux sociaux. Ce rendez-vous annuel glamour s’est déroulé dans les salons du légendaire Hôtel Martinez lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, le vendredi 24 mai 2024. Un timing idéal bénéficiant de la notoriété du Festival International du Film (FIF) et du Grand Prix automobile de Monaco qui se déroulait dans la foulée, le dimanche 26 mai.

 

Très attendu, ce gala a rassemblé des influenceurs et leurs amis du monde entier. Il s’agissait d’un public essentiellement jeune réunissant les plus belles femmes de la planète vêtues de robes spectaculaires qui n’ont rien à envier à celles des stars du Festival de Cannes. Une ambiance à la fois jet set et amicale a rythmé la soirée avec une parité hommes femmes respectée.

 

Cet évènement a été initié par la « World Influencers and Bloggers Association » (WIBA)  pour la première fois en 2019. Il s’agit du premier et du seul prix international récompensant des personnalités présentes sur les réseaux sociaux, particulièrement actives dans leur domaine (beauté, mode, sport, cause animale, art, gastronomie, voyages, musique…).

 

WIBA est un réseau qui regroupe les influenceurs et blogueurs aux quatre coins du monde : Cannes, Londres, New York, Dubaï, Hong Kong, Bombay, L’Ile Maurice… Avec l’ensemble de ses membres, il totalise plus de 200 millions de followers.

 

Mariia Grazhina Chaplin, fondatrice et présidente de WIBA explique sur sa plateforme : « Nous voulons transformer le potentiel des influenceurs en un pouvoir d’action de grande envergure pour changer le monde pour le meilleur et contribuer à instaurer la paix universelle, la justice et l’égalité des chances pour tous. Les influenceurs partagent une partie d’eux-mêmes, de leur vie, communiquent, ont un impact, se connectent avec leur public pour aider les autres et les inciter à agir

 

Les frères Esteriore, élus meilleurs influenceurs dans le domaine du divertissement aux WIBA Awards 2024 ©Corine Moriou

 

La soirée a démarré par un accueil sur la « blue carpet », puis a été suivie d’un cocktail et de l’habituelle pose – facultative bien sûr pour les accompagnateurs des lauréats – devant le photo wall afin de conserver des moments mémorables.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : les lauréats des WIBA Awards 2024 à l’Hôtel Martinez, le 24 mai 2024 ©Corine Moriou

Picture of Corine Moriou
Corine Moriou
Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier en tant que journaliste indépendante. Ses domaines de prédilection sont les sujets de société, la culture, les voyages, le bien-être. Jamais blasée, toujours prête !

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus