Van Cleef & Arpels prévoit deux nouveaux ateliers en France pour 2026


La Maison de luxe Van Cleef & Arpels va investir dans l’ouverture de deux nouveaux sites de fabrication dans la Drôme et dans le Puy-de-Dôme pour 2026. À la clé, environ 600 nouveaux emplois seront créés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une belle opération pour le joaillier français Van Cleef & Arpels mais aussi pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. La filiale du groupe de luxe Richemont va ouvrir à l’horizon 2026 deux nouveaux sites de fabrication dans la Drôme et le Puy-de-Dôme.
L’atelier de la Drôme sera dédié à la joaillerie, sur un site de 2,5 hectares situé dans le parc d’activités « Porte du Vercors » à Châteauneuf-sur-Isère. Il sera composé d’un bâtiment pour abriter les artisans, leurs fonctions de soutien et une pépinière de formation. Cette dernière renforcera ainsi le partenariat entre Van Cleef & Arpels et le lycée Amblard de Valence.
L’atelier du Puy-de-Dôme sera dédié aux métiers de la bijouterie et sera établi près de Thiers, sur le terrain de l’ancienne usine Rexo. Plusieurs nouveaux bâtiments seront construits sur le site, pour accueillir des espaces pour la formation, la production, les services pour les employés, ainsi qu’une pépinière.
« Le choix de l’entreprise d’implanter une unité manufacturière de joaillerie à Romans-sur-Isère et une unité manufacturière de bijouterie à Dorat, à proximité de Thiers, est une grande fierté pour notre région, qui est la 2e région française en nombre d’emplois et d’entreprises dans la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie », s’est félicitée la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a soutenu l’implantation de la Maison de luxe dans la région.
Au total, le groupe français de joaillerie, implanté à Paris, Lyon et Genève, va investir 55 millions d’euros dans ces deux nouveaux établissements.
Plus de 600 nouveaux emplois
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : ©Atelier Lum
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…