Vous lisez en ce moment
[Spécial Geneva Watch Week 2023] Haute Joaillerie : la nouvelle cible de la génération Z

[Spécial Geneva Watch Week 2023] Haute Joaillerie : la nouvelle cible de la génération Z

Voir la galerie

 

Le Salon Watches & Wonders revient cette année du 27 mars au 2 avril à Genève et Luxus+, partenaire de l’évènement, vous fait patienter avec une série spéciale en amont de la manifestation…Reportages,  rencontres, coups de cœur,  infos pratiques et  idées de cadeaux sont à découvrir dès maintenant en attendant de vous retrouver à Genève pour le lancement en avant-première de notre numéro spécial horlogerie !

 

Tiffany & Co. a récemment fait appel à la jeune génération en mettant en scène le couple emblématique Jay-Z et Beyoncé dans sa dernière campagne. Pour la Maison de Haute Joaillerie, il s’agit d’élargir sa cible via notamment la génération Z par l’intermédiaire d’artistes et de célébrités qui lui parlent.

 

La génération Z est-elle vraiment consommatrice de bijoux fins ? Oui, assurément. Mais comment les marques peuvent-elles intégrer les pensées et les aspirations de la génération Z dans la transition de leurs Maisons ?

Voir aussi


 

91 % des membres de cette tranche d’âge estiment ainsi que les entreprises ne devraient faire des bénéfices que si elles ont un impact positif sur la société…

 

Le rapport des jeunes consommateurs français au luxe en ligne montre aussi une attente croissante en termes de flexibilité d’achat et de paiement. Paiements fractionnés ou échelonnés, essayage virtuel, présentations vidéo, etc.

 

Menée auprès d’un millier de consommateurs de luxe par Dynata, une enquête  s’appuyant sur  les données de Klarna, spécialisée dans les paiements fractionnés, porte sur les articles de luxe ou premium vendus à plus de 500 euros pour la mode, 300 euros pour la beauté, et 1 000 euros pour la bijouterie et la décoration.  Dans ce périmètre, 45 % des acheteurs de luxe observés auraient acheté un produit de luxe (y compris premium) en 2021. Et cette part monte à 63% chez les Millenials et la Génération Z, contre 45% pour la Génération X et 25% pour les Baby Boomers. La mode est le deuxième produit le plus populaire (41%), derrière les montres/bijoux (51%) et la beauté (32%).

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © extrait de la vidéo Audemars Piguet

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut