[Spécial Geneva Watch Week 2023] Haute Joaillerie : la nouvelle cible de la génération Z


Le Salon Watches & Wonders revient cette année du 27 mars au 2 avril à Genève et Luxus+, partenaire de l’évènement, vous fait patienter avec une série spéciale en amont de la manifestation…Reportages, rencontres, coups de cœur, infos pratiques et idées de cadeaux sont à découvrir dès maintenant en attendant de vous retrouver à Genève pour le lancement en avant-première de notre numéro spécial horlogerie !
Tiffany & Co. a récemment fait appel à la jeune génération en mettant en scène le couple emblématique Jay-Z et Beyoncé dans sa dernière campagne. Pour la Maison de Haute Joaillerie, il s’agit d’élargir sa cible via notamment la génération Z par l’intermédiaire d’artistes et de célébrités qui lui parlent.
La génération Z est-elle vraiment consommatrice de bijoux fins ? Oui, assurément. Mais comment les marques peuvent-elles intégrer les pensées et les aspirations de la génération Z dans la transition de leurs Maisons ?
91 % des membres de cette tranche d’âge estiment ainsi que les entreprises ne devraient faire des bénéfices que si elles ont un impact positif sur la société…
Le rapport des jeunes consommateurs français au luxe en ligne montre aussi une attente croissante en termes de flexibilité d’achat et de paiement. Paiements fractionnés ou échelonnés, essayage virtuel, présentations vidéo, etc.
Menée auprès d’un millier de consommateurs de luxe par Dynata, une enquête s’appuyant sur les données de Klarna, spécialisée dans les paiements fractionnés, porte sur les articles de luxe ou premium vendus à plus de 500 euros pour la mode, 300 euros pour la beauté, et 1 000 euros pour la bijouterie et la décoration. Dans ce périmètre, 45 % des acheteurs de luxe observés auraient acheté un produit de luxe (y compris premium) en 2021. Et cette part monte à 63% chez les Millenials et la Génération Z, contre 45% pour la Génération X et 25% pour les Baby Boomers. La mode est le deuxième produit le plus populaire (41%), derrière les montres/bijoux (51%) et la beauté (32%).
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © extrait de la vidéo Audemars Piguet
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…