Les principales Bourses européennes débutent calmement le mois d’août. Ces dernières évoluent dans le désordre mais sur de faibles écarts en début de séance mercredi, tiraillées entre la publication de quelques résultats d’entreprises, le dossier taïwanais et le ton jugé restrictif pris la veille par plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine.
Les Bourses mondiales connaissent un début de mois d’août assez calme, après de fortes hausses durant le mois de juillet. À Paris, ce mercredi, le CAC 40 gagne 0,05% à 6.406,75 points vers 07h40 GMT. À Londres, le FTSE 100 cède 0,26% et à Francfort, le Dax recule de 0,24%.
L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,07%, le FTSEurofirst 300 recule de 0,14% et le Stoxx 600 de 0,15%.
Plusieurs responsables de la Réserve fédérale, dont les « colombes » Mary Daly et Charles Evans, ont indiqué mardi que leurs collègues et eux-mêmes restaient résolus et « totalement unis » pour porter les taux d’intérêt américains à un niveau permettant de freiner plus sensiblement l’activité économique et de maîtriser l’inflation.
Sur le front diplomatique, la Chine a fermement condamné la visite à Taïwan de la présidente de la Chambre américaine des représentants, Nancy Pelosi, qui a salué devant le Parlement à Taipei « l’une des sociétés les plus libres au monde ».
[…]
Photo à la Une : © QuoteInspector.com