Vous lisez en ce moment
Point Bourses en Europe : Dans un environnement incertain, Londres et Paris restent les favorites

Point Bourses en Europe : Dans un environnement incertain, Londres et Paris restent les favorites

Voir la galerie

Ce matin, les principales bourses européennes ont ouvert en baisse. Les manifestations dans de grandes villes chinoises ravivent les préoccupations des investisseurs sur la croissance de la Chine. Néanmoins, Paris et Londres conservent leur place de plus grandes puissances financières en Europe.

 

Ce week-end, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans des villes chinoises, notamment Shanghai, pour protester contre les restrictions drastiques liées à la covid 19. Ces protestations font peur aux investisseurs, qui craignent pour la croissance de la deuxième économie mondiale.

 

Les premiers contrats à terme donnent un repli de 0,55 % pour le CAC 40 parisien, de 0,47 % pour le Dax à Francfort, 0,54 % pour le FTSE à Londres et de 0,43 % pour l’EuroStoxx 50. Côté asiatique, l’indice CSI 300 des grandes capitalisations de Chine continentale a perdu 1,1 % et SSE composite de Shanghaï 0,8 %. À Hong Kong, le Hang Seng recule de 1,73 %.

 

Selon un analyste financier, « des restrictions beaucoup plus strictes associées à des bouleversements économiques sont plus probables dans les semaines à venir qu’un soudain assouplissement des restrictions ».

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut