Vous lisez en ce moment
Paris devient la première Bourse européenne

Paris devient la première Bourse européenne

Voir la galerie

Pour la première fois, la capitalisation totale des sociétés parisiennes cotées a dépassé celle de la City de Londres.  C’est la conséquence du dynamisme des champions français de la Bourse, à commencer par le secteur du luxe, principal moteur du CAC 40.

 

Hier, à l’ouverture de la Bourse, Paris s’est placé devant Londres. Une première historique pour la Bourse tricolore, qui devient la plus grande d’Europe.

 

La Bourse de Paris affiche une capitalisation de 2,823 milliards de dollars, contre 2,821 milliards pour celle de Londres. Un écart mince, mais qui fait la différence.

 

Voir aussi


Les deux plus grandes puissances financières européennes apparaissent au coude-à-coude et ce n’est pas la première fois. Le déclin de Londres et la montée en puissance de Paris sont des tendances de long terme. En juin 2014, la Bourse de Londres pesait encore plus de 4 milliards de dollars, contre 2,234 pour celle de Paris.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Press

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut