Pour fêter son centenaire, Gucci dévoile des archives inédites à Florence. Nichés dans le Palazzo Settimanni, ancien siège de la griffe, ces documents retracent l’histoire de la maison italienne.
En partenariat avec le salon Pitti Uomo, Gucci révèle des archives exclusives dans un espace de 30,138 pieds carrés, conçu par le directeur de la création Alessandro Michele. Le Palazzo Settimanni accueille ainsi des créations Gucci et des pièces d’archives pour rendre hommage à 100 ans d’histoire.
Dans le quartier de Santo Spirito, le Palazzo Settimanni, acquis par Gucci en 1953, se situe dans la rue pavée Via delle Caldaie at-casinos.com/. Le bâtiment de cinq étages (dont un rez-de-chaussée et un sous-sol) est décoré par des fresques et peintures murales réalisées sur trois siècles, du XVIIe au XIXe.
Gucci a fait appel à des artisans locaux pour réaliser le carrelage en terre cuite, qu’on retrouve à plusieurs étages. Chaque pièce a été rénovée et décorée jusque dans les moindres détails, comme c’est le cas avec les poignées de porte, moulées en forme de ciseaux, pour renfermer ces précieuses archives.
[…][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fles-archives-gucci-devoilees-a-florence%2F »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text]