La Fédération de la Haute Couture et de la mode vient d’annoncer son objectif d’organiser les défilés de cet été. Et adieu le digital, retour aux défilés en physique ! Cette décision devrait prendre effet dès la prochaine saison de la mode masculine, en juin prochain.
Depuis 2020, la pandémie mondiale a chamboulé le monde de la mode et du luxe et notamment « La Paris Fashion Week ». Les Maisons de mode avaient été contraintes de se réinventer en présentant leurs collections en format digital. En septembre dernier, il a été possible d’organiser des défilés en mode « phygital », jusqu’à l’annonce du deuxième confinement.
La Fédération de la Haute couture et de la Mode, a annoncé la bonne nouvelle ce vendredi : le public va pouvoir revenir assister aux défilés organisés par les marques. Cette organisation, qui supervise des évènements comme la Paris Fashion Week, affirme Paris dans son rôle de capitale de la mode et compte bien par le retour au physique redonner l’âme de la mode française aux défilés.
[…]
Photo à la Une : © Schiaparelli