Vous lisez en ce moment
Bourse : A suivre aujourd’hui…Kering

Bourse : A suivre aujourd’hui…Kering

Après un début d’année prometteur et dans un environnement exceptionnellement difficile, Kering a enregistré un chiffre d’affaires de 3,203 milliards d’euros au premier trimestre 2020, en baisse de 15,4 % en données publiées et de 16,4 % en organique, l’indicateur de référence.

 

Le chiffre d’affaires des maisons de luxe du groupe s’est élevé à 3 065,7 millions d’euros (en baisse de 16,0 % en données publiées et de 16,9 % en organique).

 

Comme son grand rival LVMH, Kering a annoncé une réduction de 30% son dividende 2019 à 8 euros par titre.

 

Gucci subit de plein fouet l’impact du Covid-19

 

Gucci a enregistré un chiffre d’affaires de 1 804,1 millions d’euros au premier trimestre 2020, en baisse de 22,4 % en données publiées et de 23,2 % en organique.

 

Les ventes des magasins gérés en propre ont chuté de 23,8 % par rapport au premier trimestre 2019.

 

Les niveaux d’activité ont été durement touchés à partir de février en raison de la forte implantation de la Maison en Asie-Pacifique et auprès des touristes chinois dans le monde entier.

 

Les tendances en Chine continentale s’améliorent toutefois progressivement depuis la réouverture des magasins début mars.

 

Yves Saint Laurent sauve les meubles grâce à son implantation géographique

 

Yves Saint Laurent a réalisé un chiffre d’affaires de 434,6 millions d’euros au premier trimestre 2020 (en baisse de 12,6 % en données publiées et de 13,8 % en organique).

 

Cette baisse relativement contenue peut être attribuée à l’exposition limitée de la Maison aux marchés asiatiques, ainsi qu’à un bon début de trimestre en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

 

Les ventes au détail dans le réseau de magasins gérés en propre ont diminué de 17,6 % en organique, tandis que les ventes en gros (wholesale) ont chuté de 5,7 %.

 

Le renouveau de Bottega Veneta stimule la croissance des ventes

 

Grâce au succès de son renouveau créatif, Bottega Veneta a enregistré une performance remarquable au cours des trois premiers mois de l’année, avec un chiffre d’affaires de 273,7 millions d’euros, en hausse de 10,3 % en données publiées et de 8,5 % en organique.

 

Voir aussi


Les ventes au détail dans les magasins gérés en propre sont restées globalement inchangées (en baisse de 0,9 %) malgré un contexte de marché exceptionnellement défavorable.

 

Les collections de la Maison ont rencontré un succès retentissant auprès de la clientèle locale en Amérique du Nord (+31,3 %) et en Europe occidentale (+25,4 %), mais les ventes ont diminué en Asie-Pacifique et au Japon.

 

Lors de sa réunion du 21 avril 2020, le conseil d’administration a également approuvé le plan de rémunération des cadres dirigeants révisé pour 2020, réduisant de 25 % la rémunération fixe du directeur général et éliminant la partie variable de la rémunération du directeur général et du directeur général adjoint pour 2020. Le Conseil d’administration a également décidé de réduire de 30 % la rémunération des administrateurs, maintenant ainsi la rémunération totale du Conseil au niveau des années précédentes.

 

 

 

 

Lire aussi > Coronavirus : Tiffany & Co et Tod’s font un don important

 

Photo à la Une : © Kering

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut