Vous lisez en ce moment
Coronavirus : annulation en série des défilés croisière 

Coronavirus : annulation en série des défilés croisière 

En l’espace de quelques jours seulement, six grandes maisons de luxe, dont cinq maisons italiennes, ont annoncé l’annulation de leurs défilés croisière, suite notamment aux mesures restrictives relatives à la mobilité internationale.

 

Chaque année, les plus grandes marques de mode rivalisent d’imagination pour organiser leurs défilés Croisière aux quatre coins du monde, dans les lieux les plus exotiques de la planète. En 2020, la crise du Coronavirus a balayé tous les projets de ces défilés spectaculaires, censés séduire une clientèle internationale entre les Fashion Week printemps/été et automne/hiver.

 

Alors que l’Italie est le pays le plus rudement touché par le coronavirus après la Chine, les grandes maisons italiennes ont été les premières à annoncer l’annulation de leurs défilé croisière via des communiqués officiels.

 

Lundi 2 mars 2020, Gucci annulait son défilé prévu le 18 mai prochain à San Francisco par « mesure de précautions » puis dans la foulée, Prada reportait son défilé Cruise prévu le 21 mai à Tokyo « en raison des récents développements de l’épidémie du coronavirus« .

 

Giorgio Armani annonçait également le report de l’événement prévu à Dubaï les 19 et 20 avril au mois de novembre 2020 : “La décision a été prise à titre préventif, pour protéger les opérateurs du secteur, les employés et les invités qui pourraient être concernés par le voyage”, expliquait alors la maison de mode milanaise.

 

Quelques jours plus tard, c’est au tour de Versace de confirmer l’annulation de son défilé prévu pour le 16 mai aux Etats-Unis : « La maison Versace est consciente de la nécessité d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité de ses invités et de ses employés, et informera toutes les parties concernées de l’évolution de la situation dès que possible » se justifiait la maison.

 

Enfin, Max Mara a annoncé ce lundi 9 mars qu’elle ne présentera pas sa collection Croisière le 25 mai prochain à Saint-Pétersbourg, une annonce douloureuse, à un moment où le pays entier, touché de plein fouet par l’épidémie, officialisait sa mise en quarantaine.

Voir aussi


 

De leur côté, les grandes maisons françaises ont pour l’instant maintenu leurs événements en Italie prévus pour mai 2020 : Christian Dior à Lecce et Chanel sur l’île de Capri ; tandis que la maison Hermès vient d’annoncer qu’elle renonçait à l’organisation de son défilé croisière à Londres le 28 avril, ainsi qu’à son fameux concours saut d’obstacles annuel, le « Saut Hermès », qui aurait dû avoir lieu au Grand Palais le week-end du 20 au 22 mars.

 

Des annulations en masse qui inquiètent de plus en plus fortement le secteur du luxe. Giorgio Armani a d’ailleurs annoncé ce jeudi 12 mars faire un don de 1,25 million d’euros afin d’aider à l’effort contre le coronavirus et soutenir la recherche médicale.

 

Lire aussi > Coronavirus : le gouvernement annonce des mesures d’aide aux entreprises

Photo à la Une: © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut