Vous lisez en ce moment
BMW s’engage sur une voie sans moteurs à combustible

BMW s’engage sur une voie sans moteurs à combustible

BMW cessera de fabriquer des moteurs à combustion en interne dans son usine principale de Munich d’ici 2024, a annoncé son responsable de la production lors d’une conférence marquant le début de la production de son modèle électrique i4.

 

Les moteurs ICE, usant de combustibles, ne seront plus produits en Allemagne, mais bien au Royaume-Uni et en Autriche d’ici à 2024, bien que les voitures disposant de ce type de moteur continueront d’être assemblées à l’usine de Munich.

 

Pourtant, d’ici 2023, au moins la moitié des véhicules produits à Munich seront électrifiés, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables, a indiqué la société.

 

BMW s’est en effet fixé comme objectif qu’au moins 50% des ventes mondiales de voitures neuves soient électriques d’ici 2030. Le PDG Oliver Zipse a déclaré lors d’une conférence la semaine dernière que la société serait prête et en capacité de proposer une offre tout électrique si les moteurs à combustion venaient à être interdits.

 

Le constructeur automobile mise avant tout sur son modèle électrique à batterie i4, fabriquée sur des chaînes de montage partagées avec les modèles hybrides ou à combustion, ce qui a nécessité pas moins de 200 millions d’euros d’investissements dans l’infrastructure de production dans l’usine de Munich.

 

Le modèle i4 sera prioritaire quant à l’attribution des puces rares, a déclaré Peter Weber le chef de l’usine, qui assure bénéficier d’un approvisionnement suffisant en matières premières.

 

Le constructeur automobile a également annoncé qu’il prévoyait de produire de 70 000 à 90 000 voitures de moins, qu’il n’aurait de toute façon pas pu vendre, en raison de la pénurie de puces qui touche les constructeurs automobiles du monde entier.

 

Voir aussi

BMW s’est aussi engagé à réduire à zéro les émissions de la logistique de transport de l’usine de Munich dans les prochaines années, sans donner de date précise. Cet objectif devrait être atteint en utilisant davantage le transport ferroviaire et les camions alimentés par batterie pour transporter les véhicules dans et autour de leur usine de Munich.

 

 

Lire aussi > BMW ET DAIMLER POURSUIVIS APRÈS LEUR REFUS DE DIMINUER LEURS ÉMISSIONS CARBONE 

 

Photo à la Une : © Pixabay

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut