Lelio Gavazza devient le nouveau PDG de la division mode de Tom Ford. Il débutera ses fonctions à partir du 18 septembre prochain, selon un communiqué publié mardi dernier par la marque.
Lelio Gavazza, actuel et futur ancien vice-président exécutif des ventes et de la vente au détail chez Bvlgari, deviendra, à partir de septembre prochain le PDG de l’entité mode de la Maison Tom Ford.
Cette annonce intervient après le rachat de Tom Ford par le groupe de cosmétiques Estée Lauder, remporté face à son rival Kering. Grâce à cet accord, Estée Lauder est devenu l’unique propriétaire de la griffe Tom Ford, y compris ses marques et autres droits de propriété intellectuelle.
À la clôture de l’accord, Guillaume Jesel a été nommé président et chef de la direction de Tom Ford, et Peter Hawkings est devenu le nouveau directeur créatif.
Fort de son nouveau rôle, Lelio Gavazza relèvera directement d’Ermenegildo Zegna, Pdg du groupe Zegna, qui détient actuellement la licence pour tous les produits Tom Ford mode et accessoires, dont les univers sous-vêtements, haute-joaillerie, mode enfants, textile et décoration d’intérieur.
« Je suis ravi d’accueillir Lelio Gavazza en tant que PDG de Tom Ford Fashion« , a déclaré Guillaume Jesel dans un communiqué. « Les sociétés Estée Lauder et Tom Ford entretiennent une relation exceptionnelle et de longue date avec Gildo Zegna et le groupe Zegna. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ermenegildo Zegna, Lelio Gavazza et leurs équipes pour amener Tom Ford Fashion à son prochain niveau dans le luxe mondial ».
L’accord avec Estée Lauder comprenait une continuation de la licence nouée de longue date par le groupe Zegna pour les vêtements homme Tom Ford, que la société détient depuis 2006, ainsi qu’une extension de cet accord pour inclure tous les produits Tom Ford, désormais sous licence du groupe.
« Les solides antécédents de leadership mondial de Lelio Gavazza apportent une expertise exceptionnelle du luxe à Tom Ford Fashion dans la gestion de la vente au détail, la distribution en gros, le marketing, le numérique et les marchés clés, y compris la Chine« , a déclaré Ermenegildo Zegna dans le communiqué, avant d’ajouter : « Je connais et apprécie personnellement Lelio depuis de nombreuses années, et je suis convaincu que son sens des affaires de classe mondiale, sa profonde expérience internationale et ses compétences en leadership se révéleront inestimables dans le développement de l’activité TOM FORD FASHION à l’échelle mondiale« .
Lelio Gavazza : la future nouvelle tête pensante de Tom Ford Fashion
[…]
Photo à la Une : © Presse